Verstappen satisfait de continuer avec Perez chez Red Bull

Le triple champion du monde, Max Verstappen, a salué la prolongation du contrat de son coéquipier Sergio Perez chez Red Bull jusqu’en 2026

Max Verstappen a exprimé sa satisfaction quant à la prolongation du contrat de son coéquipier Sergio Perez chez Red Bull jusqu’en 2026. Le champion du monde en titre néerlandais voit dans cette décision la continuité d’un duo performant et la promesse de succès futurs.

« C’est une excellente nouvelle que Checo ait signé avec l’équipe jusqu’en 2026 », a déclaré Verstappen, selon MotorsportWeek. « Je suis heureux de pouvoir poursuivre le partenariat fructueux que nous avons établi ces dernières années. »

Arrivé chez Red Bull en 2021, Perez a joué un rôle crucial dans le succès de l’équipe, notamment en remportant deux courses et en montant neuf fois sur le podium en 2022. Sa contribution a permis à Red Bull de décrocher le titre de champion des constructeurs et à Verstappen de remporter son deuxième titre de champion du monde. Sa saison 2023 a été un peu plus compliquée mais cela ne l’a pas empêché de finir vice-champion, derrière son coéquipier.

La relation entre les deux pilotes n’a pas toujours été idyllique, notamment lors du Grand Prix du Brésil en 2022 où Le Néerlandais a refusé d’aider Perez qui était dans la lutte pour la deuxième place au championnat du monde. En 2023, Verstappen n’a pas hésité à enfoncer son coéquipier alors en difficultés, en déclarant qu’il irait chercher le titre constructeur tout seul. Cependant, les deux pilotes ont appris à se respecter mutuellement et à reconnaitre la valeur de leur collaboration.

« Nous avons réalisé une saison record l’année dernière et l’équipe est très forte », a ajouté Verstappen. « Nous sommes donc impatients de poursuivre sur cette lancée au cours des deux prochaines années. »

Malgré les succès déjà obtenus, le duo Verstappen-Perez a encore du potentiel à exploiter. Les deux pilotes sont encore relativement jeunes et ont de nombreuses années de carrière devant eux. Ils ont également l’avantage d’évoluer au sein d’une équipe qui est l’une des plus compétitives du plateau.

Perez devra cependant gagner en régularité pour devenir un sérieux prétendant au titre de champion du monde des pilotes de Formule 1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *