Perez déclare que Verstappen lui doit ses titres de champion

Verstappen a refusé d’exécuter une consigne de Red Bull de laisser passer Perez dans le dernier tour, déclenchant l’incompréhension de Sergio Perez

Max Verstappen a ignoré l’ordre de son équipe Red Bull de laisser passer Sergio Perez à la fin du Grand Prix du Brésil.

Le Néerlandais a reçu l’ordre de laisser passer son coéquipier dans le dernier tour, alors que le Mexicain lui a cédé sa place quelques tours plus tôt. C’était pour qu’il puisse essayer de rattraper Fernando Alonso, mais il n’y est pas parvenu et l’équipe voulait qu’il rende la sixième place.

« Max, laisse passer Checo s’il te plaît », a dit son ingénieur de course. Et à la fin de la course, alors qu’il ne s’était pas exécuté, il a demandé au pilote ce qui s’était passé. Verstappen a répondu : « Je vous l’ai déjà dit l’été dernier, les gars, ne me demandez pas ça à nouveau. D’accord ? Est-ce que c’est clair ? J’ai donné mes raisons, et je m’y tiens. »

Red Bull a pris la décision de demander à Verstappen de laisser passer Perez, car le Mexicain court après la deuxième place au classement des pilotes. Charles Leclerc ayant terminé quatrième, il s’agissait pour Perez de limiter les dégâts.

Verstappen a déjà assuré le titre des pilotes et les points supplémentaires ne font donc aucune différence pour lui. Mais un seul point sépare Perez et Leclerc dans la lutte pour la deuxième place, ce qui signifie que cela pourrait faire la différence dans l’effort de l’équipe pour obtenir un doublé au championnat des pilotes pour la première fois de son histoire.

Perez n’a visiblement pas apprécié le refus de son coéquipier de le laisser passer. « Merci pour ça les gars, merci », a-t-il dit à l’équipe à la radio, avant d’ajouter : « Cela montre son vrai visage [Verstappen] ». Nul doute que le débriefing d’après-course sera embarrassant. Le Mexicain a ensuite ajouté en interview sur ESPN : « Je m’attendais à plus de gratitude pour tout ce que j’ai fait pour lui. […] Je pense que s’il a deux titres de champion du monde, c’est grâce à moi. »

Verstappen a percuté Lewis Hamilton en début de course, ce qui l’a laissé avec un aileron avant endommagé et l’a forcé à glisser à l’arrière du peloton. Il est remonté, mais aucune des Red Bull n’a été en mesure de faire une grande impression sur la course, qui a été remportée pour la première fois par George Russell.

Les fans sur les réseaux sociaux ont rapidement réagi à l’incident. Harry Smith a écrit : « Pathétique de la part de Verstappen à la fin. Checo a obéi aux ordres de l’équipe à tant d’occasions, sans résistance. Il ne peut même pas le faire une fois. Il montre son côté moche une fois de plus. »

Anna Sinclair a dit : « Perez a toujours eu l’esprit d’équipe, un bon vieux pote pour Verstappen. Ce n’est clairement pas intelligent de se comporter de la sorte. Vous avez besoin d’une équipe entière pour gagner des courses et des championnats. » Et Joe Krishnan a ajouté : « Cela prouve une fois pour toutes que Max Verstappen est un horrible coéquipier. »

1 thought on “Perez déclare que Verstappen lui doit ses titres de champion

  1. j’avoue que max m’a surpris dans son attitude vis a vis de perez mais je lui donne des circonstances attenuantes dans la mesure ou il a recolte une penalite qui n’etait pas justifiee du fait que hamilton ne lui a pas laisse de passage selon ses bonnes habitudes max a ete frustre et encolere de cette decision donc je pense qu’a la fin de la course il etait encore dans cette colere pour moi il reste le meilleur pilote hamilton ferait mieux de se consacrer d’avantage dans sa mode vestimentaire au lieu de faire des cartons sur verstappen

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *