Verstappen aurait désobéi pour se venger du GP de Monaco

Le principal sujet de conversation après le GP de São Paulo concerne Red Bull après le refus par Max Verstappen de la consigne d’équipe dans le dernier tour de la course

Verstappen avait reçu le feu vert de son coéquipier Sergio Perez pour attaquer les voitures de devant dans les derniers tours de la course, mais on lui a dit par la radio de l’équipe de rendre la place s’il ne pouvait pas dépasser Fernando Alonso pour la cinquième place.

Bien qu’il se soit rapproché de l’Espagnol, Verstappen n’a pas réussi et a omis de s’écarter pour rendre la position à Perez. La situation était particulièrement controversée car Perez se bat actuellement contre Charles Leclerc de Ferrari pour la deuxième place du championnat des pilotes.

Avec une seule manche restante, le duo est désormais à égalité avec 290 points.

Une rumeur circule selon laquelle Verstappen a désobéi à l’ordre de l’équipe pour se venger de Monaco, lorsque Perez s’est crashé lors de son dernier tour chronométré en Q3, privant Verstappen de la possibilité de se battre pour la pole position.

Perez a ensuite remporté la course pour Red Bull, sa première de la saison 2022. Selon les informations des médias néerlandais, Perez a admis à Red Bull qu’il avait fait un tête-à-queue délibéré pendant la séance.

« C’est exact ce que Tom Coronel [pilote automobile et commentateur néerlandais] vient de dire à ViaPlay », a tweeté le journaliste Erik Van Haren. « Perez a délibérément chuté lors des qualifications à Monaco et l’a admis plus tard à Helmut Marko et Christian Horner. Max Verstappen ne l’a pas oublié. »

S’adressant à Sky F1 après la séance, Verstappen a défendu sa décision de rester devant Perez.

« Nous avons tout mis sur la table pourquoi. J’ai donné mes raisons. Je ne vais pas dire pourquoi, mais je pense qu’ils ont compris. Je leur ai déjà expliqué avant, donc ce n’était pas nouveau pour moi, ce n’était pas nouveau pour eux. »

Lorsqu’on lui a demandé s’il s’agissait d’une situation de revanche potentielle pour Monaco : « A vous de juger. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *