Perez donne un mois à Red Bull pour décider de son avenir

Le pilote mexicain, Sergio Perez, presse Red Bull pour une décision sur son avenir dans l’équipe, en fixant un délai d’un mois

Le suspense autour de l’avenir de Sergio Perez chez Red Bull s’intensifie. Le Mexicain, dont le contrat expire à la fin de l’année, a fixé ce qui ressemble à un ultimatum à son équipe : il veut savoir d’ici un mois s’il sera reconduit ou non.

Arrivé chez Red Bull en 2021, Perez n’a jamais vraiment réussi à s’affirmer, éclipsé par la fulgurante ascension de Max Verstappen. Soumis à une forte pression en début de saison, le Mexicain a su répondre présent, enchaînant les performances solides et signant même une deuxième place au Grand Prix du Japon.

Désormais, Perez veut des garanties pour son avenir. « Je suis assez détendu à ce sujet », a-t-il déclaré après la course au Japon. « C’est ma 14ème saison en F1 et quoi qu’il arrive ensuite… Je suis vraiment satisfait de ce que j’ai accompli dans ce sport jusqu’à présent. »

« Je pense que ce sera une question de temps. Le marché des pilotes est en mouvement – il y aura beaucoup de changements dans les prochaines semaines. Je m’attends à savoir vraiment ce que je vais faire l’année prochaine d’ici un mois. »

La balle est désormais dans le camp de Red Bull. L’équipe autrichienne doit choisir entre la continuité avec Perez, qui a su prouver sa valeur, et l’attrait de pilotes talentueux comme Fernando Alonso ou Carlos Sainz, disponibles sur le marché.

Le choix de Red Bull aura des implications importantes pour la suite de la carrière de Perez. S’il n’est pas reconduit par l’équipe autrichienne, le Mexicain devra se trouver un nouveau point de chute en F1, ce qui s’annonce délicat compte tenu de la forte concurrence sur le marché.

En attendant la décision de Red Bull, Perez reste concentré sur la saison. Il est déterminé à terminer l’année en beauté et à prouver une fois de plus qu’il a sa place au sein de l’écurie autrichienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *