Hamilton rembarre un journaliste après une question gênante

Après son résultat décevant au Grand Prix du Japon de F1, Lewis Hamilton met fin à une interview suite à une question jugée inappropriée

Lewis Hamilton a visiblement piqué une colère froide à la suite d’une question d’un journaliste après le Grand Prix du Japon de Formule 1 remporté par Max Verstappen, écourtant sa session avec la presse écrite en raison de son mécontentement. Arrivé seulement neuvième au drapeau à damier, le pilote Mercedes a réalisé une course décevante après s’être qualifié en septième position.

La frustration était palpable chez le septuple champion du monde alors qu’il répondait aux questions des journalistes. Son passage en zone d’interview écrite fut particulièrement bref. Deux questions ont suffi pour énerver le Britannique, qui rejoindra Ferrari l’année prochaine, au point de le pousser à quitter la session.

Interrogé dans un premier temps sur son ressenti concernant la course, Hamilton a répondu sèchement : « C’était acceptable. » , selon le Mirror. Mais c’est la question suivante, posée par le même journaliste, qui a provoqué son irritation : « Etes-vous un peu jaloux des Ferrari en ce moment ? Parce qu’elles sont plus rapides ? »

Hamilton a rétorqué : « Avez-vous des questions plus pertinentes ? » Le journaliste s’est excusé, mais avant que quiconque n’ait pu poser une autre question, le pilote Mercedes s’est levé et a tourné le dos, son attaché de presse se contentant de dire : « Merci. »

Lewis s’est montré un peu plus loquace face aux caméras de télévision. En parlant de sa W15 avec F1 TV, il a déclaré : « La voiture n’a jamais été à la hauteur de nos attentes. Elle est loin du compte. J’ai eu des dégâts je pense au premier relais après le restart avec Charles [Leclerc] et j’avais un sous-virage important, vraiment très important. C’est pour cela que j’ai laissé passer George [Russell], car il semblait plus rapide et je ne pouvais simplement pas tourner la voiture. »

« Il nous a fallu deux relais pour enfin ajuster l’aileron en conséquence et compenser cette perte. J’étais meilleur dans le dernier relais, mais c’était trop tard, j’avais 10 secondes de retard à rattraper. »

Et sur Sky Sports, il a ajouté : « Le pneu dur était assez mauvais et le medium était bien meilleur. Avec le recul, on aurait dû garder deux mediums, mais globalement la voiture n’était vraiment pas performante aujourd’hui. »

Pour le directeur de Mercedes, Toto Wolff, ce sont ces premiers tours qui ont complètement ruiné les chances de son équipe de marquer des points importants à Suzuka. Il a déclaré : « Le deuxième et le troisième relais ont été très rapides – nous aurions pu nous battre pour un podium, sans ce premier relais désastreux. Nous devons comprendre ce qui s’est passé. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *