Steiner se moque de la disqualification de Haas à Monaco

Le weekend cauchemardesque de Haas au Grand Prix de Monaco de Formule 1 a incité l’ancien directeur, Gunther Steiner à leur lancer une petite pique

Coup dur pour Haas à Monaco ! L’écurie américaine a vécu un weekend catastrophique, et son ancien directeur, Gunther Steiner, n’a pas manqué d’y ajouter une pointe d’ironie.

C’est l’aileron arrière flambant neuf de Haas qui a attiré l’attention de Jo Bauer, délégué technique de la FIA, lors des inspections de routine après qualifications. L’affaire a été portée devant les commissaires qui ont rapidement tranché : les spécificités de la pièce dépassaient les 85 mm d’ouverture autorisés par la réglementation.

Résultat des courses : Nico Hülkenberg et Kevin Magnussen sont disqualifiés et devront s’élancer depuis la dernière ligne. Autant dire qu’espérer des points dimanche relevait de l’exploit sur le circuit sinueux de Monaco. D’ailleurs, les deux ont été impliqués dans un accident dès le premier tour de la course et ont été contraints à l’abandon.

Guenther Steiner n’a pas manqué de réagir à cette double disqualification avec une pointe d’ironie. Sur son compte Instagram, il a publié une photo d’un mètre ruban accompagné de la légende : « Quelqu’un a besoin d’emprunter mon mètre ruban ?? »

Haas a reconnu son erreur sans détour. L’écurie explique qu’un réglage différent était nécessaire sur le nouvel aileron arrière pour se conformer aux règles de la FIA. Malheureusement, cette manipulation n’a pas été effectuée avant les qualifications monégasques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *