Alpine envisagerait de suspendre Ocon lors du GP du Canada

L’écurie Alpine pourrait prendre une décision radicale suite à l’accrochage entre Esteban Ocon et son coéquipier Pierre Gasly survenu dès le premier tour du Grand Prix de Monaco

Le Grand Prix de Monaco a été mouvementé pour Alpine. L’écurie française envisage sérieusement de sanctionner Esteban Ocon pour son accrochage avec son coéquipier Pierre Gasly.

Rappelons que l’attaque d’Ocon dans le virage du Portier a entraîné une collision avec Gasly. La monoplace d’Ocon a été envoyée dans les airs et sa suspension arrière lourdement endommagée, provoquant son abandon. Gasly a quant à lui pu continuer, et a marqué un point.

Les commissaires ont jugé Ocon responsable de l’incident et lui ont infligé une pénalité de cinq place sur la grille de départ du prochain Grand Prix au Canada. En plus de cela, Alpine ne cache pas sa colère et envisage des mesures disciplinaires supplémentaires.

Selon le journaliste de Sky Sports Craig Slater, Alpine pourrait aller plus loin qu’une simple réprimande en écartant Ocon du prochain Grand Prix du Canada. Bruno Famin, directeur d’Alpine, a évoqué des « conséquences » pour Ocon, laissant entendre une possible mise à pied. Slater confirme que cette option est « sérieusement envisagée » par Famin.

« Famin était furieux. Il a parlé de prendre une décision difficile, interprétée par tous comme une mise à pied d’Esteban Ocon pour la prochaine course au Canada », a expliqué Slater, selon Crash.net. « Ce que je peux vous dire, c’est que cela reste une option sérieuse pour Bruno Famin. Il fera ce qui est le mieux pour l’équipe, mais s’il décide de laisser Esteban Ocon de côté pendant une semaine pour montrer l’importance de la discipline d’équipe, il est prêt à le faire. Cette décision n’est toutefois pas encore prise. »

Ocon s’est excusé auprès de Famin et publiquement sur les réseaux sociaux. Cependant, cet incident pourrait aussi remettre en question son avenir au sein de l’écurie française. Lié à Alpine par contrat, Ocon a récemment été associé à des écuries comme Audi et Haas. La question de sa prolongation chez Alpine se pose donc plus que jamais.

« Cela remet en question la présence d’Ocon au-delà de l’année prochaine », a ajouté Slater. « On sait tous qu’il était un rival d’enfance de Pierre Gasly. Peuvent-ils vraiment coexister dans la même équipe ? C’est un nouvel exemple de leur relation difficile. »

Slater conclut en soulignant que la tentative de dépassement d’Ocon était jugée « optimiste » par de nombreux observateurs. « Cela a certainement coûté des points précieux à l’équipe », a-t-il ajouté.

Alpine décidera prochainement du sort d’Ocon pour le Canada. En attendant, l’ambiance au sein de l’écurie française est loin d’être idéale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *