Perez soulagé de pouvoir rentrer chez lui après son accident à Monaco

Le pilote Red Bull, Sergio Perez, a été percuté par Kevin Magnussen, envoyant sa voiture dans le mur et déclenchant un drapeau rouge.

Photo : Sergio Perez

Le pilote Red Bull, Sergio Perez, a exprimé sa gratitude après être sorti indemne d’un violent accident lors du premier tour du Grand Prix de Monaco ce dimanche.

L’incident, qui s’est produit dans la montée abrupte après le premier virage, a impliqué Perez, Kevin Magnussen et Nico Hulkenberg, et a entraîné l’abandon des trois pilotes. Des images terrifiantes qui ont fait le tour du monde, montrent la Red Bull de Perez se désintégrer après avoir heurté les barrières, mais le Mexicain a miraculeusement échappé à une blessure grave.

Dans une déclaration publiée sur les réseaux sociaux peu après l’accident, Perez a expliqué : « La chose la plus importante aujourd’hui est que nous puissions tous rentrer à la maison. C’était un accident très violent et totalement inutile de mon point de vue. J’espère également que tous les photographes qui étaient là vont bien. C’est un week-end pour apprendre et se retrouver en tant qu’équipe. La préparation du Canada commence maintenant. »

Le pilote de 33 ans a également remercié son équipe et ses fans pour leur soutien. « Je tiens à remercier mon équipe pour son travail incroyable et mes fans pour leurs messages de soutien. » a-t-il ajouté.

Lorsqu’il a été interrogé sur les circonstances de l’accident, le Mexicain a s’est dit surpris qu’aucune enquête n’ait été ouverte par les commissaires. « Il s’agit d’une conduite dangereuse, qui consiste à rester à fond tout en sachant qu’il y aura un contact à un moment ou à un autre », a-t-il déclaré. « Je pense que c’était une conduite dangereuse. Nous devons demander pourquoi il n’y a pas eu d’enquête parce que sans enquête, on ne peut pas savoir pourquoi il n’y a pas eu de pénalité. Je suis vraiment surpris. »

L’accident a provoqué un drapeau rouge et la course a été retardée pour nettoyer les débris éparpillés sur la piste. Charles Leclerc de Ferrari a finalement remporté la course devant Oscar Piastri et Carlos Sainz.

Perez, qui occupe actuellement la cinquième place du championnat du monde des pilotes, sera impatient de se relancer lors du prochain Grand Prix du Canada, qui aura lieu du 7 au 9 juin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *