Russell ouvert à faire équipe avec Vettel chez Mercedes

Le nom de Sebastian Vettel refait surface pour épauler George Russell chez Mercedes. Le jeune pilote britannique se dit ouvert à cette perspective

Le mercato s’agite et un scénario inattendu pourrait se produire chez Mercedes. Alors que Lewis Hamilton a signé pour Ferrari la saison prochaine, l’écurie allemande se retrouve à la recherche d’un nouveau coéquipier pour George Russell. Et c’est le nom de Sebastian Vettel, retraité depuis 2022, qui est revenu sur le tapis !

Interrogé sur cette possibilité, George Russell s’est montré ouvert à un retour du quadruple champion du monde allemand : « Sa personnalité manque sur la grille, c’est certain. Je suis content et ouvert à piloter aux côtés de qui que ce soit, qu’il s’agisse d’un champion du monde ou d’un rookie. Cela ne change pas mon approche. »

Les deux pilotes se connaissent bien pour avoir collaboré au sein de l’association des pilotes (GPDA). L’arrivée de Vettel permettrait sans aucun doute à Mercedes de bénéficier de sa riche expérience et de son immense talent.

À 36 ans seulement, un retour du pilote allemand ne serait pas choquant. Il ne serait d’ailleurs que le troisième pilote le plus âgé sur la grille derrière Hamilton et Alonso. Cependant, son souhait de passer plus de temps en famille l’avait poussé à la retraite.

Pourtant, la flamme de la compétition ne semble pas totalement éteinte chez Vettel. Il a lui-même reconnu être en discussion avec Toto Wolff, directeur de Mercedes : « Je discute avec Toto, pas forcément à propos de Mercedes en tant que pilote, mais sur d’autres sujets. Je parle à beaucoup de monde car ce sont des connaissances. Clairement, l’idée d’un retour me traverse l’esprit, j’y pense, mais ce n’est pas ma priorité. »

Le format F1 chargé, avec ses 24 courses par saison, pourrait refroidir les ardeurs de Vettel. Néanmoins, son implication dans le sport automobile de haut niveau ne fait aucun doute. Il a récemment testé le prototype hypercar de Porsche, laissant entrevoir un intérêt pour d’autres formes de compétition.

Reste à savoir si Sebastian Vettel prendra la décision de se lancer dans une nouvelle aventure en F1. L’idée d’un duo Russell-Vettel chez Mercedes est séduisante sur le papier. L’expérience du vétéran allemand combinée à la fougue du jeune britannique pourrait former une équipe redoutable. Mais pour l’heure, rien n’est acté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *