La statistique insolite à mettre au crédit de Perez en 2024

La double performance de Sergio Pérez : Imbattable en défense, inarrêtable en attaque

Sergio Pérez, le Mexicain de Red Bull, impressionne en ce début de saison 2024. Alors que la bataille fait rage en peloton, une statistique place le pilote Red Bull dans une position confortable lorsqu’il s’agira de négocier sa prolongation de contrat. En effet, Sergio Pérez est le seul pilote à ne pas avoir encore été dépassé en course cette année !

Cette prouesse défensive démontre la solidité de Pérez en course. Il parvient à conserver sa position face aux attaques des rivaux, et gère parfaitement les situations de course.

Mais ce n’est pas tout pour le mexicain. En plus d’être infranchissable, Pérez se révèle également être un redoutable attaquant. Actuellement leader au classement des pilotes ayant effectué le plus de dépassements en course (avec 13 manœuvres réussies), il n’hésite pas à prendre des risques calculés pour remonter ses adversaires.

Cette double casquette, défenseur hors pair et attaquant hargneux, fait de Pérez un élément clé de l’écurie Red Bull. Sa capacité à garder sa position et à dépasser ses rivaux sera un atout précieux dans la course au titre mondial, où chaque point compte.

Il est important de noter qu’il aurait pu ne pas être seul détenteur du trophée du pilote impossible à dépasser car Max Verstappen a dû concéder des placer lors du Grand Prix d’Australie. En effet, son coéquipier Néerlandais a été contraint à l’abandon dès le quatrième tour.

Alors que la saison ne fait que débuter, on peut se demander si Pérez pourra maintenir ce niveau d’excellence tout au long du championnat. Une chose est sûre, ses performances actuelles font de lui l’un des pilotes les plus en vue de la grille 2024, contrairement à son année 2023 plutôt mitigée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *