La FIA a tranché sur le cas Hamilton au GP d’Autriche de F1

Lewis Hamilton visé par une enquête après avoir gêné Antonelli en essais libres 2 à Spielberg. Les commissaires ont livré leur verdict

Lewis Hamilton a été impliqué dans un incident ce vendredi lors de la deuxième séance d’essais libres du Grand Prix d’Autriche de Formule 1. Sa manœuvre a failli provoquer un accrochage avec le pilote Mercedes, Kimi Antonelli, sur un circuit particulièrement encombré.

L’action s’est déroulée à l’approche du virage numéro 4. Alors qu’Hamilton roulait lentement à cet endroit, Antonelli, lancé à pleine vitesse, a dû dévier de sa trajectoire pour éviter le contact. Le jeune pilote italien a exprimé sa frustration à la radio : « Mais qu’est-ce qu’ils font, ces gars ? Franchement… ». Évidemment, cela n’a pas échappé à la surveillance de la direction de course.

Hamilton, conscient d’avoir frôlé l’accrochage, a levé la main en guise d’excuse depuis son cockpit. Plus tard, il a expliqué qu’il n’avait pas vu la Mercedes arriver : « Je ne l’ai pas vue dans mes rétros », a-t-il déclaré. Malgré les avertissements de son ingénieur qui lui signalait l’arrivée d’Antonelli, le septuple champion du monde est revenu sur la trajectoire sans avoir suffisamment fait ses contrôles.

La FIA a analysé en détail l’incident entre Hamilton et Antonelli. Après avoir suivi la procédure habituelle en visionnant les vidéos embarquées, et entendu les explications des deux pilotes, les commissaires ont estimé qu’Hamilton avait effectivement gêné la Mercedes, ce qui a obligé Antonelli à prendre des mesure pour éviter la collision.

Compte tenu du fait qu’il s’agissait d’une séance d’essais libres et des excuses immédiates présentées par Hamilton, l’instance dirigeante a décidé de ne pas lui infliger de sanction sportive. Le pilote Ferrari écope d’un simple avertissement, sans conséquence sur sa position sur la grille de départ.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *