Une annonce officielle attendue pour le cas Lance Stroll

Aston Martin reste encore discrète mais selon plusieurs sources concordantes, Lance Stroll devrait bien être au départ du Grand Prix du Canada

Le forfait de Stroll lors du Grand Prix d’Espagne de Formule 1 a pris beaucoup de monde par surprise. La raison qui a été invoquée officiellement, c’est le retour d’une douleur au poignet qui a poussé le pilote canadien à jeter l’éponge. Cette douleur est la conséquence directe de sa chute à vélo début 2023, la même qui l’avait privé des essais hivernaux. Mais officieusement, c’est une toute autre version qui circule.

Selon la BBC, Stroll aurait violemment exprimé sa colère dans le garage après son élimination en Q2. Il aurait proféré des insultes envers des membres du staff d’Aston Martin avant d’endommager des équipements et de lancer son casque contre un mur… La scène est décrite comme explosive, selon divers témoignages ! Ambiance, Ambiance ! Un consultant de Sky Sports, a confirmé cette version. Même s’il a pris soin de ne pas nommément accuser Stroll, il a évoqué « un casque jeté avec une telle force qu’il aurait été abîmé ».

Aston Martin, de son côté, a balayé la polémique. Un mécanicien a posté un démenti formel pour écarter tout comportement agressif : « Des insultes envers l’équipe ? Absolument faux. » Pourtant, de plus en plus de sources, habituellement bien informées continuent de témoigner. Dans ce contexte, l’absence d’annonce claire sur la participation ou de Stroll à son Grand Prix à domicile ne fait qu’empirer la situation et ouvre la porte à des spéculations.

Nous vous informions il y a quelques jours que Stroll a subi une nouvelle intervention chirurgicale légère au poignet ces derniers jours. C’est le docteur Xavier Mir — spécialiste bien connu du paddock MotoGP — qui s’en serait chargé, comme en 2023. Le but de cet acte médical est de calmer la douleur pour accélérer son en piste. Par conséquent et sauf retournement de situation, l’annonce de sa titularisation à Montréal devrait intervenir en début de semaine.

Si Stroll est déclaré apte, il devra immanquablement répondre à des questions qui fâchent dans un contexte pesant. Il a certes marqué plus de points que Fernando Alonso à ce stade de la saison 2025, mais son statut d’intouchable, dans l’équipe de son père, commence à faire grincer des dents.

Aston Martin a plusieurs cordes à son arc. Felipe Drugovich, leur pilote de réserve principal, était prêt à pallier une éventuelle absence. Le Brésilien, également engagé aux 24 Heures du Mans le même week-end, aurait même accepté de faire l’impasse sur la mythique épreuve pour saisir sa chance en F1. Finalement, si Stroll court, Drugovich pourra se consacrer pleinement à son engagement en endurance.

En dernier recours, Aston Martin pourrait aussi compter sur Valtteri Bottas, pilote de réserve chez Mercedes, et donc théoriquement disponible pour toutes les équipes motorisées par la marque allemande. Mais le Finlandais traîne encore une pénalité de cinq places héritée de la finale 2024…

Il y a donc peu de suspense. Sauf surprise, Stroll roulera bien devant son public lors du Grand Prix du Canada 2025 de Formule 1 qui se déroulera à Montréal du 13 au 15 juin prochain.

1 thought on “Une annonce officielle attendue pour le cas Lance Stroll

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *