Aston Martin ne compte pas se séparer de Lance Stroll

L’avenir de Lance Stroll en F1 semble assuré chez Aston Martin. Les rumeurs de départ de Lance Stroll sont démenties par un membre influent de l’équipe

Malgré des performances en retrait par rapport à son coéquipier Fernando Alonso, Lance Stroll devrait poursuivre son aventure en Formule 1 avec Aston Martin. Cette affirmation vient d’un membre influent de l’équipe, qui a souhaité démentir les rumeurs de départ du pilote canadien.

Des spéculations sur l’avenir de Stroll en F1 circulaient depuis un certain temps, alimentées par ses difficultés à rivaliser avec Alonso. L’arrivée de Carlos Sainz dans le mercato des pilotes avait également relancé les rumeurs sur un possible changement de line-up chez Aston Martin.

Cependant, Pedro de la Rosa, ancien pilote et ambassadeur d’Aston Martin, s’est montré ferme sur la position de l’équipe. « Pourquoi Lance ne continuerait-il pas ? », a-t-il déclaré sur le podcast F1 Nation. « Il y a toutes les raisons de rester dans l’équipe avec tous les projets en cours, et c’est d’ailleurs la raison pour laquelle Fernando a décidé de rester.« 

De la Rosa a souligné les progrès récents de Stroll et le potentiel futur de l’équipe. « Il a réalisé des courses incroyables à Djeddah et en Australie, où il a même été plus rapide que Fernando par moments », a-t-il ajouté. « Et puis il y a tout ce qui se passe en coulisses à l’usine, avec le nouveau soufflerie et l’arrivée de nouvelles recrues. Nous sommes en train de construire une équipe incroyable pour l’avenir. »

Le maintien de Stroll s’inscrit donc dans la logique d’une stabilité au sein de l’équipe. « Je pense que les changements de pilotes sont néfastes en Formule 1 si vous avez un duo solide », a conclu de la Rosa. « Je suis convaincu que la meilleure option est de garder nos pilotes actuels, car c’est avec eux que nous serons la plus forte équipe. »

Cette déclaration rassurante de Pedro de la Rosa devrait mettre fin aux rumeurs sur l’avenir du fils du propriétaire de l’équipe en Formule 1. Le pilote canadien semble avoir la confiance de son équipe et devrait continuer à jouer un rôle chez Aston Martin pour les années à venir.

1 thought on “Aston Martin ne compte pas se séparer de Lance Stroll

  1. pas un vrai pilote Lance!!!! mais le bb du patron,lui n’as rien a craindre et meme il y a le projet endurance.
    Alonso a vu ca aussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *