Russell insinue que Verstappen est au dessus d’Hamilton

George Russell estime que Verstappen serait le premier choix de toutes les équipes pour 2026, et que même Ferrari l’associerait à Leclerc sans hésiter.

George Russell vient de lancer une petite bombe. Pour lui, Verstappen surclasse Hamilton, même aux yeux de Ferrari qui choisirait le Néerlandais sans hésitation.

Actuellement chez Mercedes, George Russell a encore son avenir à fixer. Sa reconduction tarde a être confirmée, ce qui le place au centre des spéculations pour 2026. Mais Russell ne se sent ni menacé ni contrarié par cette situation. Lorsqu’on l’interroge sur la possibilité que Verstappen vienne lui ravir sa place, il balaie l’idée fermement : « Si j’étais à la place de Toto Wolff, je me choisirais et je choisirais Max. Pourquoi une équipe ne voudrait-elle pas de lui ? »

Russell pousse le raisonnement encore plus loin en affirmant que si les équipes pouvaient composer librement leur duo de pilotes en 2026, Verstappen serait le premier nom sur toutes les listes. « Ferrari miserait sur Verstappen et Leclerc. McLaren aurait sans doute du mal à départager Norris et Piastri, mais ils prendraient aussi Max. Ce n’est pas un manque de respect, c’est juste la réalité », déclare-t-il dans les colonnes de Mundo Deportivo.

Verstappen est sous contrat jusqu’en 2028 mais il reste au cœur de nombreuses rumeurs, surtout depuis les tensions internes provoquées par l’affaire Horner, le départ de plusieurs cadres et le manque de compétitivité de la RB21. Mercedes, qui garde un œil sur la situation, laisse traîner les choses de façon opportune pour se laisser des options ouvertes. En effet, Toto Wolff a déjà raté l’occasion de faire venir Verstappen lorsqu’il était encore junior. Gageons qu’il ne manquera pas une seconde chance de faire rouler le quadruple champion du monde si les planètes s’alignent.

Russell a sans doute des raisons de secouer le cocotier dans un contexte de mercato des pilotes. Mais cela ne l’empêche pas d’afficher une forme de sérénité : « Je ne suis pas inquiet. Dans ce sport, un contrat ne garantit rien. Regardez Ricciardo ou Pérez : ils étaient sous contrat, et pourtant, ils ont été remplacés. Tant que je suis rapide et que je monte sur le podium, je garde l’avantage. »

Mercedes attend avec impatience l’entrée en vigueur du nouveau règlement technique de 2026 pour avoir une chance de jouer à nouveau des victoires et des titres. L’ère de l’effet de sol ne réussit pas aux Flèches d’Argent puisque cela fait trois ans qu’ils n’arrivent pas à produire de voitures compétitives : « Aujourd’hui, on est plus proches de Williams que de McLaren, qui utilise pourtant notre moteur. Tout ce qu’on entend sur les moteurs de 2026, ce ne sont que des rumeurs. Ce qui compte, c’est ce que chaque équipe est capable de construire. Et moi, je veux gagner avec Mercedes. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *