Aston Martin débauche le chef aérodynamicien de Mercedes

L’équipe de F1 Aston Martin poursuit son impressionnante campagne de recrutement en recrutant Eric Blandin, responsable de l’aérodynamique chez Mercedes.

Blandin est devenu le chef aérodynamicien de Mercedes en 2017, après avoir travaillé auparavant pour Red Bull et Ferrari. L’arrivée de Blandin est l’une des nombreuses signatures qu’Aston Martin a faites cette année dans sa quête de succès en F1.

En juillet, l’équipe basée à Silverstone a annoncé la signature de Dan Fallows de Red Bull en tant que nouveau directeur technique de l’équipe. Fallows n’était pas la seule recrue de Red Bull, Andrew Alessi l’ayant rejoint en tant que responsable des opérations techniques.

Aston Martin a également renforcé son équipe de direction avec l’arrivée de Martin Whitmarsh, ancien directeur de l’équipe McLaren, au poste de PDG du groupe.

L’équipe a également commencé à travailler sur une toute nouvelle usine qui devrait être achevée au début de l’année 2023. L’usine existante de Silverstone sera modernisée et agrandie, alors qu’elle est en quête de gloire dans le championnat de F1.

Un porte-parole a déclaré : « Nous pouvons confirmer qu’Eric Blandin commencera à travailler pour Aston Martin Cognizant F1 Team l’année prochaine. La date exacte de son entrée en fonction n’est pas encore confirmée. La transition de Mercedes AMG F1 Team à nous sera à l’amiable. »

Aston Martin a connu une saison 2021 délicate puisqu’elle occupe la septième place du championnat des constructeurs, derrière Alpine et AlphaTauri.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *