Il ne reste presque plus rien sur le permis de Magnussen

Le pilote Haas, Kevin Magnussen, est sur le fil du rasoir : un prochain incident pourrait lui valoir une course sur le banc de touche !

La prestation de Kevin Magnussen a été catastrophique lors du Grand Prix de Miami. Le pilote Haas s’est en effet livré à un duel musclé avec Logan Sargeant qui a débouché sur une collision et l’intervention de la voiture de sécurité. Un incident qui pourrait bien lui coûter cher, puisqu’il se retrouve désormais à deux points de la suspension.

La décision des commissaires de course a été sans appel, infligeant à Magnussen une pénalité de 10 secondes et deux points de pénalité sur son permis. « La monoplace n°20 est entièrement responsable de la collision qui s’est produite », a conclu l’enquête de la FIA. Le total de points retirés s’élève désormais à 10 points, à seulement deux unités de la limite fatidique qui entraîne une suspension pour une course.

Le Danois a connu un week-end particulièrement délicat. Déjà sanctionné de trois points de pénalité pour avoir volontairement ralenti afin de protéger son coéquipier Nico Hülkenberg lors de la course sprint de samedi, Magnussen a cumulé un total de cinq points de pénalité en l’espace de quelques heures.

La situation est d’autant plus préoccupante que les points de pénalité infligés à Magnussen ne s’annuleront qu’à partir de début avril prochain. Cela signifie que le pilote Haas devra impérativement éviter le moindre faux pas lors des prochaines courses s’il ne veut pas se retrouver à pied.

L’incident de Miami a mis en lumière l’agressivité de Magnussen, qui cherche désespérément à marquer des points dans une saison pour le moment décevante pour le danois. Son style de pilotage, parfois à la limite du raisonnable, pourrait bien lui coûter cher à terme. Il est cependant important de souligner que le pilote a certainement dû recevoir des consignes de son muret pour aider son coéquipier Nico Hulkenberg à marquer des points.

Même si Haas a une part de responsabilité sur cette situation, Magnussen devra marcher sur des œufs pendant le reste de la saison. Il lui faudra impérativement éviter la moindre erreur sous peine de se voir privé de participation à un Grand Prix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *