Verstappen à l’origine de tensions entre Wolff et Mintzlaff

Le potentiel transfert de Max Verstappen continue d’alimenter les discussions en F1, attisant les tensions entre les dirigeants de Mercedes et de Red Bull.

Depuis plusieurs semaines, Toto Wolff, le patron de Mercedes, ne cache pas son intérêt pour Max Verstappen, le prodige néerlandais de Red Bull. Cette tentative de séduction de Wolff n’a pas manqué de faire réagir Oliver Mintzlaff, directeur général de Red Bull, qui a critiqué l’Allemand pour avoir publiquement courtisé Verstappen.

« Je comprends la pression que Toto Wolff et peut-être d’autres équipes ont après des années de domination », a déclaré Mintzlaff. « Mais je pense que Toto Wolff devrait se concentrer sur ses propres défis. Il en a assez. Et cela a aussi quelque chose à voir avec le respect lorsque vous continuez à parler du personnel des autres équipes – ce n’est pas correct. »

Mintzlaff a poursuivi : « C’est un pilote de course pur et dur qui veut gagner toutes les courses, toutes les qualifications et toutes les séances d’essais« , a déclaré Mintzlaff à propos de Verstappen. « Cela nous lie. C’est dans son ADN et dans le nôtre. »

Mintzlaff s’est ensuite montré extrêmement confiant quant à l’avenir de Verstappen chez Red Bull, affirmant qu’il était « 1000% certain » que le Néerlandais serait toujours pilote Red Bull l’année prochaine.

Cette utilisation du chiffre 1000% par Mintzlaff montre sa volonté de clore définitivement le dossier Verstappen et de calmer les rumeurs de transfert. En exagérant ainsi sa confiance, il tente de dissuader Wolff de poursuivre ses efforts et de rassurer les fans de Red Bull.

Cela n’a pas échappé à Wolff qui en a profité pour lui faire une réponse cinglante : « Dans la vie, il n’y a que 100%. Il n’y a rien de plus. Ce qu’il dit n’est pas pertinent. Peut-être qu’il veut juste passer à la télévision. »

Alors que la guéguerre des mots fait rage entre les deux équipes, il est intéressant de noter que Wolff semble s’être rapproché du Dr Helmut Marko, consultant influent de Red Bull. « Nous sommes tous les deux Autrichiens et nous sommes solidaires, même s’il y a parfois de fortes divergences d’opinion », a déclaré Wolff, aperçu en conversation avec Marko à Miami. « Permettez-moi simplement de dire que nous avons une opinion commune et très forte sur plusieurs choses qui se sont passées ces derniers mois. »

Cette alliance improbable brouille les pistes et laisse entrevoir des stratégies politiques derrière les coulisses.

La course au recrutement de Verstappen est loin d’être terminée. Mercedes et Red Bull sont engagés dans une véritable guerre froide, se livrant à un ballet diplomatique et médiatique pour attirer (ou garder) le Néerlandais dans leur giron.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *