Donald Trump estime être le porte-bonheur de Lando Norris

Donald Trump a confié à Lando Norris qu’il était son « porte-bonheur » suite à la première victoire du pilote britannique au Grand Prix de Miami

Photo : Skysports © Imago

(Source de l’article : The Standard)

Pour sa 110e tentative, Norris a décroché la victoire en Formule 1 qui lui avait échappé jusqu’à présent, lors de la course très médiatisée au Hard Rock Stadium en Floride. Le jeune pilote originaire de Bristol a modifié son vol pour rester une nuit supplémentaire à Miami et célébrer son entrée dans le cercle très fermé des 21 pilotes britanniques ayant remporté une course de F1.

Le triomphe de Norris est survenu trois heures et demie après que l’ancien président des États-Unis, Donald Trump, a effectué une inspection de la voiture qui allait le conduire à la gloire, en compagnie du directeur général de McLaren, Zak Brown.

« Je ne l’ai pas vu (Trump) dans le garage avant la course car j’étais occupé à me préparer, mais il est venu me voir après pour me féliciter », a déclaré Norris. « Il a dit qu’il était mon porte-bonheur parce que c’était ma première victoire, alors je ne sais pas s’il va venir à plus de courses maintenant. »

« Donald [Trump] est quelqu’un que vous devez respecter à bien des égards, et je suppose que c’était un honneur pour lui de venir me voir et de prendre le temps de sa vie pour reconnaître ce que j’ai accompli. C’était un moment cool. »

Avant sa victoire à Miami, Norris avait commencé à se faire connaître comme l’homme des presque victoires de la F1. Un fan a interpellé Norris en Australie en mars dernier alors que le pilote de McLaren était devenu le premier pilote de l’histoire de la discipline à monter sur le podium 14 fois sans monter sur la plus haute marche. « Quand vas-tu remporter une course Lando ? » a crié le supporter. Norris a répondu avec le doigt d’honneur et cet échange désagréable a été largement diffusé sur les réseaux sociaux.

Norris a déclaré après son succès à Miami : « Je n’ai jamais perdu la foi. Je n’ai jamais perdu la conviction que je pouvais y arriver. Je vais sur Instagram et j’aime tous les commentaires des gens qui m’insultent. J’adore ça. Plus que tout, ça me fait sourire – surtout (le mème) ‘Lando No-wins’. »

« Donc prouver à ces gens qu’ils ont tort et prouver aux gens qui ne pensaient pas que je pouvais y arriver, et puis y arriver, cela a mis un encore plus grand sourire sur mon visage. Je remercie tous ces gens. »

Norris a été propulsé sur la voie de la gloire lorsque Kevin Magnussen a sorti Logan Sargeant de la piste et qu’une voiture de sécurité a été déployée, permettant au pilote britannique de s’arrêter pour de nouveaux pneus.

Et Norris – boosté par une mise à niveau significative de McLaren – a tenu bon lors de la relance pour garder derrière lui le favori au titre, Max Verstappen, avant de terminer avec près de huit secondes d’avance pour offrir l’espoir qu’il pourrait encore offrir un défi au Néerlandais dans sa Red Bull tout-puissante.

« J’ai dit au début de l’année que nous pourrions remporter une course et beaucoup de gens en doutaient », a ajouté Norris, qui sera de retour en action lors du Grand Prix d’Émilie-Romagne à Imola le 19 mai. « Je ne suis pas sûr d’avoir gagné aujourd’hui sans les améliorations et sans le travail acharné que l’équipe a fourni. Mais je voudrais dire que c’est le début. »

« Maintenant, je suis déjà impatient d’en avoir plus. Nous garderons la tête baissée, nous continuerons à pousser, et je suis sûr que nous pourrons être ici beaucoup plus souvent. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *