Wolff désespéré : Même Newey ne peut pas sortir Mercedes du trou

Le Sprint du Grand Prix de Miami a été un nouveau week-end de frustration et de détresse pour Mercedes, qui n’a pas réussi à marquer le moindre point.

Toto Wolff, le directeur de l’équipe, a affiché un moral en berne après la course sprint, qualifiant la situation de « déchirante ». Il a même déclaré que « même le plus grand magicien », en référence à Adrian Newey, aurait du mal à résoudre les problèmes de Mercedes.

Les difficultés de la W15 sont évidentes. La voiture surchauffe les pneus arrière, ce qui affecte considérablement ses performances. Cela a été particulièrement flagrant en qualifications, où Lewis Hamilton a réalisé un début de tour rapide en Q3, pour ensuite ne rien pouvoir faire dans les secteurs suivants.

« Nous avons changé la voiture mais les performances ne sont toujours pas assez bonnes. Les autres font toujours ces pas en avant et pour nous, c’est incroyablement lent et insatisfaisant », a déclaré Wolff, cité par PlanetF1. « C’est à s’arracher les cheveux. Il faut juste l’admettre et c’est agaçant qu’on n’arrête pas de retomber dans des situations où le même problème se reproduit, c’est-à-dire qu’on surchauffe les pneus arrière. »

Mercedes est à la traîne par rapport à ses rivaux, notamment Red Bull. L’équipe autrichienne a remporté 42 courses depuis l’introduction des planchers à effet de sol en 2021, contre une seule pour Mercedes. Dans ce contexte, la question de l’avenir d’Adrian Newey se pose. La légende du design quittera Red Bull à la fin de 2025 et Mercedes pourrait être tentée de le recruter.

Wolff ne ferme pas la porte à cette possibilité, mais il reste réaliste. Il sait que même Newey n’aurait pas de solution miracle à court terme. « Pour l’instant, même le plus grand magicien aurait du mal à résoudre nos problèmes », a-t-il concédé.

La situation est donc préoccupante pour Mercedes. L’équipe a du mal à trouver des solutions à ses problèmes techniques et elle se fait distancer par ses rivales. L’arrivée d’Adrian Newey pourrait apporter un nouvel élan, mais il ne faut pas s’attendre à des miracles et se rendre à l’évidence : Mercedes a perdu son statut de Top Team.

2 thoughts on “Wolff désespéré : Même Newey ne peut pas sortir Mercedes du trou

    1. Vous avez raison, on a corrigé. Merci de nous avoir signalé cette erreur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *