Wolff plie une Mercedes AMG GT3 devant les caméras de Netflix

Toto Wolff a eu un accident lors d’un tournage à Imola pour « Drive to Survive » avec une Mercedes AMG GT3. Plus de peur que de mal

Le directeur de l’écurie Mercedes, Toto Wolff, a été victime d’un accident sur le circuit d’Imola ce week-end. L’incident s’est produit alors que Wolff effectuait des tours de piste au volant d’une Mercedes AMG GT3 dans le cadre du tournage de la série Netflix « Drive to Survive ».

Selon les informations rapportées par GPBlog, Wolff a perdu le contrôle de la voiture dans la courbe Rivazza, et a « embrassé » le mur. L’écurie Mercedes a confirmé l’accident et a déclaré que Wolff allait bien. « Toto a eu un accident lors d’essais à Imola« , a déclaré un porte-parole de l’équipe. « Il va bien. La voiture a subi des dommages importants, mais elle sera réparée. »

On ne sait pas encore si cet l’accident sera inclus dans la prochaine saison de « Drive to Survive ». La série est connue pour grossir le trait en exagérant les rivalités en Formule 1, et il est probable que l’accident de Wolff figurera en bonne place dans l’un des épisodes.

L’Autrichien, qui a couru en karting et en DTM dans sa jeunesse, n’a pas caché son manque de compétition ces dernières années. Lorsque le média Oe24 lui a demandé s’il se sentait capable de faire une course contre Jos Verstappen qui vient de remporter un rallye, Wolff a répondu : « Jos était un cran au-dessus de moi. Lors de nos tests à Imola, j’ai eu un problème avec le contrôle de traction et je me suis pris un mur après deux tours ».

L’accident a provoqué des dégâts importants à la Mercedes AMG GT3, mais Wolff a pu reprendre le volant après des réparations et le tournage de « Drive to Survive » s’est poursuivi comme prévu. L’espoir des Flèches d’Argent, Andrea Kimi Antonelli, était également de la partie et a pu boucler quelques tours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *