Jos Verstappen remporte un rallye au volant d’une voiture sponsorisée par … Red Bull !

Jos Verstappen triomphe au Rallye de Hannut dans une Skoda Red Bull, une performance remarquable malgré les tensions avec l’équipe de F1

Jos Verstappen, père du triple champion du monde de Formule 1 Max Verstappen, a remporté le Rallye de Hannut au volant d’une Skoda Fabia RS Rally2 arborant fièrement les couleurs de Red Bull. Cette victoire, survenue en plein cœur des tensions qui secouent l’écurie Red Bull Racing en F1, n’a pas manqué de faire sourire.

En effet, quelques jours avant le rallye, Jos Verstappen s’était fendu d’une sortie fracassante contre Christian Horner, le directeur de Red Bull Racing. Il l’accusait de « mener l’équipe à la ruine » et de « jouer la victime » suite à des accusations portées contre lui (et finalement écartées). Cette intervention publique avait créé un malaise au sein de l’écurie et provoqué un tollé médiatique.

C’est donc dans ce contexte particulièrement tendu que Jos Verstappen s’est présenté au départ du Rallye de Hannut. Sa victoire, acquise avec brio après avoir dominé 10 des 12 spéciales du parcours, prend alors une dimension symbolique forte.

Son absence du paddock pendant le Grand Prix d’Arabie Saoudite, remporté par son fils Max, n’est donc pas passée inaperçue. Max Verstappen lui-même a dû répondre à des questions gênantes sur la relation houleuse entre son père et son patron.

Pourtant, c’est tout sourire et vêtu d’une combinaison Red Bull que Jos Verstappen a décroché la victoire en Belgique. « Nous avons beaucoup appris et l’équipe a été fantastique », a-t-il déclaré après la course. « C’est la première fois que je participe à ce rallye, mais c’est un grand événement avec de belles étapes et quelques unes vraiment difficiles. Par exemple, les pavés sont très glissants. Comme c’était notre première fois, nous avons beaucoup appris. Nous avons apporté quelques modifications à la voiture et j’en suis satisfait. Tout s’est très bien passé ! »

Quoi qu’il en soit, la situation est cocasse. Jos Verstappen, en conflit ouvert avec le directeur de Red Bull en F1, se retrouve à vanter les mérites de la marque en remportant une course automobile. Il reprendra la route ce week-end à l’occasion du Rallye des Ardennes, deuxième manche du Championnat de Belgique des Rallyes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *