[VIDÉO] Perez a également effectué un faux départ à Djeddah

Le faux départ de Lando Norris a éclipsé un incident similaire impliquant Sergio Perez lors du Grand Prix d’Arabie Saoudite, remettant en question la vigilance des commissaires de course

Le Grand Prix d’Arabie Saoudite a été marqué par la controverse autour du départ anticipé de Lando Norris. Mais saviez-vous que Sergio Perez a également commis un faux départ, passé complètement inaperçu ?

Alors que Norris défrayait la chronique, une vidéo a discrètement fait surface sur les réseaux sociaux. On y voit clairement la Red Bull de Perez en mouvement avant l’extinction des feux, contrairement à la règle imposant l’immobilité totale.

Comment expliquer cet oubli ? La polémique Norris a focalisé l’attention, reléguant au second plan l’infraction de Perez. De plus, la subtilité de son faux départ, un léger mouvement à peine perceptible, a contribué à son camouflage.

Faut-il pour autant minimiser la faute de Perez ? En théorie, son action est similaire à celle de Norris et aurait pu être sanctionnée. Mais la FIA, déjà sous le feu des critiques, a peut-être choisi de ne pas en rajouter.

Cet incident soulève des questions. La FIA doit-elle revoir ses procédures pour garantir une égalité de traitement ? Les commissaires doivent-ils être plus vigilants face à ce genre infractions ? Ironie du sort, les commissaires de course ont enquêté sur Sergio Perez pour un autre fait de course : un unsafe release lors de son arrêt aux stands qui lui a valu cinq secondes de pénalité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *