[VIDEO] Ricciardo a fait un départ fulgurant avant de rencontrer Stroll

Daniel Ricciardo pensait qu’il était hors de danger, mais c’était sans compter la manœuvre désespéré de Lance Stroll dans le premier tour du Grand Prix de Hongrie de Formule 1

Deux incidents distincts ont eu lieu dans le premier virage de la course de dimanche au Hungaroring : Valtteri Bottas a torpillé Lando Norris et les deux Red Bull, tandis qu’un peu plus loin, Lance Stroll a heurté Charles Leclerc, ce qui a provoqué le tête-à-queue de Daniel Ricciardo.

L’Australien de McLaren a déclaré après la course qu’il pensait avoir évité les problèmes : « J’étais à mi-chemin du virage 1 et je pensais que j’étais sorti du pétrin », a déclaré Ricciardo à Fox Sports. « J’ai vu une voiture devant moi et j’ai pensé ‘je suis deuxième, c’est incroyable’. Mais il y a quelques pilotes qui ont fait des erreurs en entrant dans le premier virage, ce qui a ruiné la course pour un certain nombre de personnes… Valtteri a évidemment ruiné celle de Lando et Lance a ruiné la mienne. »

Ricciardo, contrairement aux deux autres personnes impliquées dans l’accident, a pu continuer la course, mais sa voiture endommagée n’a terminé que 12e, ce qui signifie qu’il a terminé le Grand Prix de Hongrie sans points – comme le reste de McLaren avec l’abandon de Norris.

« Il y avait des parties où j’étais capable de m’accrocher aux voitures devant moi, mais les dégâts et le fait qu’il est extrêmement difficile de dépasser ici ont limité nos chances dans la course », a déclaré le pilote. « Je n’avais plus de pneus à la fin et j’ai juste essayé de m’accrocher, mais à la fin je ne pouvais pas rester dans la zone des points. »

« C’était un départ rassurant, mais maintenant, en regardant la course et les résultats chaotiques, nous avons réalisé que nous aurions pu être là, mais malheureusement cela ne s’est pas produit. Nous avons été l’un des malchanceux aujourd’hui, sans que ce soit notre faute. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *