Victoire de Verstappen au Grand Prix d’Émilie-Romagne de F1

Le triple champion du monde, Max Verstappen, a remporté le GP d’Imola de F1 après une grosse pression de Lando Norris. Charles Leclerc complète le podium

Sous un ciel d’Imola clément, Max Verstappen a souffert mais est sorti victorieux lors du Grand Prix d’Émilie-Romagne, s’adjugeant sa cinquième victoire de la saison. Le Néerlandais a dominé le début de la course mais a dû faire face à la remontée de Lando Norris qui n’est pas passé loin du lui ravir la victoire.

Dès l’extinction des feux, Verstappen a pris les commandes de la course avec un envol fulgurant, laissant ses rivaux dans son rétroviseur. Il a ensuite creusé l’écart tour après tour, profitant d’une voiture parfaitement au point et d’une gestion de course exemplaire.

Lando Norris, auteur d’un excellent week-end, a pris la deuxième place après une course solide et sans faute. Le Britannique est revenu à quelques dixièmes de Verstappen dans les derniers tours, confirmant son statut de l’un des pilotes les plus prometteurs du plateau.

Leclerc, parti deuxième, a dû se contenter de la troisième place après une course mouvementée.

Les Mercedes ont connu une course difficile. Hamilton a terminé sixième. Russell a quant à lui pris la septième place avec un arrêt supplémentaire.

Oscar Piastri a réalisé une course solide pour terminer quatrième. L’Australien qui a été pénalisé de trois places sur la grille après la qualification, a dû renoncé à la première ligne pour s’élancer de la cinquième position.

Malgré la domination de victoire, la course a été loin d’être monotone. La bataille entre Le Néerlandais et Lando Norris promet de beaux duels dans un avenir pas si lointain.

Rendez-vous à Monaco dans une semaine.

PIMGEQP
1VerstappenRed Bull
2NorrisMcLaren
3LeclercFerrari
4PiastriMcLaren
5SainzFerrari
6HamiltonMercedes
7RussellMercedes
8PerezRed Bull
9StrollAston Martin
10TsunodaVCARB
11HulkenbergHaas
12MagnussenHaas
13RicciardoVcarb
14OconAlpine
15ZhouSauber
16GaslyAlpline
17SargeantWilliams
18BottasSauber
19AlonsoAston Martin
20 (OUT)AlbonWilliams

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *