Un bateau hors de contrôle a semé la pagaille dans le port Hercule de Monaco lors du week-end du Grand Prix de Formule 1
Des images filmées par des spectateurs et rapidement partagées sur les réseaux sociaux montrent un hors-bord foncer à toute vitesse avant de percuter violemment un canot pneumatique et un yacht voisin. Le bateau incontrôlable finit sa course en s’écrasant sur le quai, projetant des débris aux alentours.
La vidéo montre également deux piétons se baissant pour éviter les débris, mais heureusement, l’incident n’aurait fait aucun blessé. L’accident s’est produit le week-end du Grand Prix de Monaco, le long de la célèbre « allée des milliardaires » du port Hercule, l’un des endroits les plus exclusifs au monde.
Les pompiers et les services d’urgence sont rapidement intervenus sur les lieux pour prendre en charge la situation et remorquer le hors-bord hors de contrôle.
L’incident a suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux. Plusieurs internautes ont souligné l’importance du coupe-circuit automatique, un dispositif de sécurité permettant de couper le moteur du bateau en cas de défaillance du pilote.
Pour rappel, le port Hercule est connu pour être le terrain de jeu des riches et des célébrités. Selon ESPN, le coût d’un emplacement d’amarrage varie entre 8.000 et 128.000 €, « en fonction de l’emplacement et de la taille du bateau ». Le simple droit d’entrée dans le port s’élève quant à lui à 3.000 €.
Côté course, le pilote local Charles Leclerc a remporté le Grand Prix de Monaco dimanche, laissant son rival Max Verstappen à la sixième place.
During the Monaco Grand Prix, an unmanned speedboat collided with a tiny dinghy and a superyacht full of partygoers, as seen on video.
— Insider Corner (@insiderscorner) May 27, 2024
Thankfully, no one was wounded. pic.twitter.com/VaYhfyJOQe