Russell provoque Verstappen, le public canadien hilare

Poleman à Montréal, Russell lance une pique à Verstappen : “J’ai encore quelques points sur mon permis”, sous les rires complices du public canadien.

George Russell a décroché la pole position à Montréal, mais ce n’est pas seulement sa performance qui a marqué les esprits. Sa petite pique lancée à Max Verstappen a déclenché un éclat de rire général dans les tribunes. Max Verstappen est connu pour faire des départs agressifs mais cette fois, il devra éviter toute pénalité, ce qui n’a pas échappé au poleman.

Le pilote Mercedes n’a pas résisté à l’envie de glisser une remarque bien sentie sur les points de pénalité : « Il me reste encore quelques points sur mon permis, donc on verra bien ! », a-t-il lancé avec un sourire en coin devant un public conquis, avant d’ajouter : « On est amis, donc tout va bien. »

Une sortie qui fait évidemment écho à leur accrochage de Barcelone, il y a deux semaines. Verstappen, reconnu responsable d’un contact volontaire sous voiture de sécurité, s’est vu infliger trois nouveaux points sur sa superlicence. Avec désormais onze points sur douze possibles, le quadruple champion du monde est à un cran d’une suspension.

Ironie du sort, on retrouvera Russell et Verstappen côte à côte sur la première ligne. Auteur d’un superbe chrono en 1:10.899, Russell a livré une performance exceptionnelle, en partie grâce à un bon choix de chausser les pneus mediums au moment le plus opportun, contrairement aux McLaren qui ont manqué le coche.

« Ce dernier tour… c’était probablement l’un des plus intenses de ma carrière », a confié le Britannique. « À chaque virage, je voyais le chrono s’améliorer. J’étais six dixièmes en avance avant le dernier virage. Je me suis dit : ce tour est incroyable. »

Cette pole position — la sixième de sa carrière, et la deuxième d’affilée à Montréal — arrive à point nommé pour Mercedes, qui peine à suivre le rythme de Red Bull et McLaren depuis le début de la saison. Le départ s’annonce musclé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *