Carlos Sainz s’élancera depuis le fond de la grille de départ du GP de Turquie en raison de l’utilisation du nouveau moteur de Formule 1 amélioré de Ferrari
Cette décision était attendue, mais elle a été confirmée par la firme italienne alors que son coéquipier Charles Leclerc a pris le départ de la course précédente en Russie afin de présenter le système hybride amélioré de Ferrari.
En raison de l’installation du nouveau moteur dans la voiture de Sainz, l’Espagnol prendra le départ du GP de Turquie de la dernière place dimanche prochain pour avoir dépassé son allocation autorisée de composants de l’unité de puissance pour la saison 2021.
Bien que Ferrari n’ait pas révélé combien de performance la mise à jour a apporté à Sotchi, on pense qu’elle vaut moins de 10 chevaux.
« Comme ce fut le cas pour Charles Leclerc en Russie, en Turquie Carlos Sainz prendra une unité de puissance complètement nouvelle équipée du nouveau système hybride », a déclaré Ferrari dans un communiqué de l’équipe. « Par conséquent, il partira du fond de la grille avec l’objectif de remonter dans l’ordre pour essayer de marquer quelques points ».
Ferrari a également confirmé que le directeur d’équipe Mattia Binotto ne sera pas présent à la course d’Istanbul et qu’il sera basé à l’usine de Maranello pour se concentrer sur le développement de la saison prochaine. « Il suivra bien sûr toutes les séances et la course depuis le garage distant, avec un lien permanent avec l’équipe à Istanbul Park », a ajouté l’équipe.
Ferrari occupe actuellement la quatrième place du championnat du monde des constructeurs et compte 17,5 points de retard sur McLaren avant les sept dernières courses de la saison.