Newey a formellement remis sa lettre de démission à Red Bull

Adrian Newey a officiellement soumis sa lettre de démission de Red Bull. Libéré de ses obligations chez Red Bull, il ne manquera pas de propositions alléchantes

Photos : Pool Red Bull

C’est un séisme qui s’annonce dans le paddock de la Formule 1. Selon Motorsport.com, Adrian Newey se rapproche de la sortie de Red Bull après avoir officiellement remis sa lettre de démission.

Son départ pourrait être annoncé officiellement avant le Grand Prix de Miami ce week-end. Newey aurait « formellement soumis sa démission » et des plans seraient en cours pour un communication « imminente » au public.

La semaine dernière, des rumeurs dans la presse allemande évoquaient déjà l’intention de Newey de quitter Red Bull. On soupçonne que son désir de partir de l’équipe championne du monde en titre découle de la saga entourant Christian Horner, le directeur de Red Bull, qui a fait l’objet d’une enquête pour comportement inapproprié.

Cette situation aurait conduit à une « rupture de la relation » avec Horner, motivant ainsi sa décision. Les raisons précises et les explications derrière son départ de Red Bull ont été communiquées dans une lettre interne.

Selon les informations rapportées, Newey devrait rester chez Red Bull dans son rôle actuel jusqu’au moins début 2025 avant de partir. S’il décide de rester en F1 après son départ de Red Bull, Newey ne manquera pas d’options.

Ferrari est très intéressé, et Newey « envisage sérieusement » leur proposition de rejoindre l’écurie la plus titrée de la Formule 1. Le constructeur italien a tenté à plusieurs reprises de recruter Newey par le passé, mais l’ingénieur britannique de 65 ans avait toujours décliné ces offres.

Aston Martin, qui vise à devenir une force dominante en F1 sous l’impulsion de Lawrence Stroll, courtise également Newey. Avec de solides moyens financiers et un accord moteur avec Honda, Aston Martin pourrait séduire Newey. De plus, la situation géographique de l’écurie britannique, basée au Royaume-Uni contrairement à Ferrari, pourrait être un argument supplémentaire.

Même si certains experts que la balance pourrait pencher du côté d’Aston Martin pour plusieurs raisons, il semble que Newey ne soit pas totalement convaincu par le plan de Stroll, qui consisterait potentiellement à développer l’écurie avant de la revendre pour réaliser un profit.

Mercedes et McLaren semblent être des destinations improbables. Une autre option pour Newey pourrait être la retraite après une longue et fructueuse carrière en Formule 1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *