Aston Martin a interjeté appel de la pénalité infligée à Fernando Alonso pour un incident avec Carlos Sainz survenu lors du Grand Prix de Chine
Pénalisé pour un accrochage avec Carlos Sainz lors du sprint du Grand Prix de Chine, Fernando Alonso ne compte pas en rester là. Son écurie, Aston Martin, a en effet décidé de faire appel de la sanction infligée au pilote espagnol.
Rappel des faits : Lors du sprint du samedi en Chine, Alonso et Sainz s’étaient accrochés au virage 9, ce qui avait valu à l’Asturien une pénalité de 10 secondes et trois points de retrait sur son permis. Un incident qui n’avait eu aucune conséquence sur le classement final d’Alonso, puisqu’il avait dû abandonner suite à une crevaison consécutive à l’accrochage.
Convaincus que la sanction est injuste, les dirigeants d’Aston Martin ont donc demandé un droit de révision auprès de la FIA. Ils présenteront de nouveaux éléments de preuve lors d’une audience prévue vendredi matin, en présence de Ferrari, l’écurie de Sainz.
L’enjeu de cette audience est clair : faire annuler ou modifier la pénalité d’Alonso. Si la FIA donne raison à Aston Martin, les points de pénalité pourraient être rendus à Alonso.
Une procédure en deux temps : La FIA a précisé que l’audience se déroulerait en deux parties. La première partie visera à déterminer si de nouveaux éléments remettent en cause la décision initiale des commissaires. Si tel est le cas, une seconde audience sera organisée pour examiner ces éléments plus en détail.
Aston Martin espère que l’examen de l’incident permettra de démontrer qu’Alonso n’était pas entièrement responsable de la collision et que sa pénalité était trop sévère. L’écurie britannique attend une décision « juste et équitable ».
Aston Martin ha solicitado el derecho a revisión de la penalización a Alonso en China por el toque con Sainz. Hay comparecencia para este viernes, donde tienen que presentar nuevas evidiencias. Luego, si comisarios consideran que son nuevas evidencias, se hará otra comparecencia pic.twitter.com/3JVRo1MdCZ
— Albert Fabrega (@AlbertFabrega) April 30, 2024