Vertappen remporte la course sprint du GP de Chine de F1

Le triple champion du monde, Max Verstappen, a remporté la Sprint Race du Lenovo Chinese Grand Prix 2024 devant Lewis Hamilton (Mercedes) et son coéquipier Sergio Pérez

Max Verstappen a remporté la course sprint du Grand Prix de Chine de Formule 1 aujourd’hui, après une remontée de la quatrième place sur la grille de départ. Il devance Lewis Hamilton, qui a mené la course pendant quelques tours, et Sergio Pérez.

Lando Norris, qui avait décroché la pole position hier, a connu un départ catastrophique et a perdu six places dans le premier tour. Il a terminé sixième, devant son coéquipier Oscar Piastri.

Fernando Alonso a dû abandonner après un début de course impressionnant. Parti troisième sur la grille, L’Espagnol a eu un contact avec Carlos Sainz pendant leur bagarre et a souffert d’une crevaison

Charles Leclerc et Carlos Sainz se sont touchés dans le virage 17 alors qu’ils se battaient pour la troisième place. Leclerc a pu poursuivre sa course et terminer quatrième, mais Sainz a perdu du temps et a terminé cinquième.

George Russell a terminé 8ème et a donc marqué les derniers points pour le sprint. Le Britannique était le seul pilote à avoir choisi le pneu tendre pour la course.

Max Verstappen a pris le contrôle de la course au dixième tour et a ensuite géré son avance jusqu’à l’arrivée. Le Néerlandais a donc remporté sa première course sprint de la saison et a augmenté son avance en tête du championnat du monde des pilotes.

PIMGEQP
1VerstappenRed Bull
2HamiltonMercedes
3PerezRed Bull
4LeclercFerrari
5SainzFerrari
6NorrisMcLaren
7PiastriMcLaren
8RussellMercedes
9ZhouSauber
10MagnussenHaas
11RicciardoVcarb
12BottasSauber
14StrollAston Martin
13OconAlpine
15GaslyAlpline
16TsunodaVCARB
17AlbonWilliams
18SargeantWilliams
19HulkenbergHaas
20 (OUT)AlonsoAston Martin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *