La Scuderia Ferrari n’a pas perdu de temps dans son offensive de charme pour attirer le maître d’œuvre du succès de Red Bull, Adrian Newey
Fred Vasseur, directeur de Ferrari en Formule 1, a tenté un coup de maître en rencontrant Adrian Newey, récemment libéré de son contrat chez Red Bull.
Selon la Gazzetta dello Sport, Vasseur a retardé son voyage pour le Grand Prix de Miami afin de s’entretenir avec le légendaire designer automobile à Londres. Au lieu de rejoindre le reste de l’équipe Ferrari à Miami mardi, le directeur de la Scuderia aurait pris la direction de la capitale britannique pour une réunion en soirée avec Newey.
L’objectif de Vasseur est clair : convaincre Newey de rejoindre Ferrari et de collaborer avec Lewis Hamilton, septuple champion du monde qui quittera Mercedes pour Maranello en 2025.
Le journal italien suggère même qu’une annonce officielle de la signature de Newey pourrait intervenir dès la semaine prochaine, si les négociations se déroulent sans accroc. C’est d’ailleurs le lendemain de cette rencontre présumée que Red Bull a confirmé le départ de Newey.
Nous vous avons informé que Newey a négocié une rupture de son contrat Red Bull lui permettant de rejoindre une autre écurie dès le début 2025. Son contrat initial, courant jusqu’à la fin 2025, incluait apparemment une « clause de non-concurrence » l’empêchant de signer chez un rival avant 2027.
Cependant, les avocats de Newey ont obtenu une libération anticipée lui permettant de travailler pour une autre équipe avant 2026, année d’entrée en vigueur d’une nouvelle réglementation moteurs et châssis.
Si Aston Martin aurait également formulé une offre à Newey, ce dernier privilégierait un engagement avec Ferrari. Ironie du sort, Newey a déjà décliné les avances de la Scuderia à trois reprises au cours de sa carrière.