La Scuderia Ferrari a présenté une livrée spéciale pour célébrer son héritage et son nouveau sponsor à Miami
À l’occasion du Grand Prix de Miami, la Scuderia Ferrari, l’écurie la plus ancienne de la Formule 1, célèbre ses 70 ans de présence en Amérique du Nord en arborant une livrée spéciale et des combinaisons inédites.
Cette livrée unique associe le rouge traditionnel de Ferrari à deux nuances de bleu baptisées « Azzurro La Plata » et « Azzurro Dino ». Ce choix n’est pas anodin : il revêt une dimension historique pour l’équipe. En effet, Ferrari a couru avec une livrée bleu et blanc lors des deux derniers Grands Prix de la saison 1964 aux États-Unis et au Mexique, couleurs arborées par la North American Racing Team, structure affiliée à Ferrari.
Le bleu a également marqué l’histoire de l’écurie au niveau des tenues des mécaniciens, qui ont porté des combinaisons bleues dans les années 60, 70 et 80. De plus, certains pilotes légendaires de Ferrari, tels que Niki Lauda et John Surtees, ont couru avec des combinaisons bleues.
Pour ce week-end de course à Miami, les pilotes Charles Leclerc et Carlos Sainz Jr. délaisseront leur rouge habituel et courront en combinaisons bleues assorties à la livrée spéciale. Leurs casques arboreront également des touches de bleu, reprenant les nuances de la voiture.
« Nous célébrons notre héritage à travers une livrée unique, en redécouvrant deux couleurs qui font partie de notre histoire », a déclaré le directeur de l’équipe, Frédéric Vasseur. « Ce sera également une course très spéciale car nous sommes heureux d’accueillir l’arrivée de notre nouveau sponsor principal HP. »
Ce Grand Prix de Miami sera donc l’occasion pour Ferrari de conjuguer tradition et modernité, en rendant hommage à son passé glorieux tout en officialisant son partenariat avec Hewlett-Packard.
The covers are off!! 🔵
— Scuderia Ferrari HP (@ScuderiaFerrari) May 1, 2024
Time to meet our #MiamiGP challenger 🤩 #FerrariMiami pic.twitter.com/Ylg3xPnZWf