Premiers tours de piste à Silverstone pour la Haas VF-24

Haas entame sa préparation pour la saison 2024 avec le shakedown de la VF-24 à Silverstone.

C’est un nouveau chapitre qui s’est ouvert pour Haas F1 Team ce dimanche 11 février 2024. La VF-24, la monoplace qui portera les espoirs de l’écurie américaine cette saison, a effectué ses premiers tours de piste lors d’un shakedown officiel sur le circuit de Silverstone.

Un peu plus d’une semaine après la présentation virtuelle de sa livrée, la VF-24 a pris vie sous les yeux attentifs de l’équipe et des observateurs présents. C’est Nico Hülkenberg qui a eu l’honneur d’effectuer les premiers tours de roues au volant de la nouvelle machine.

Ce shakedown revêtait une importance symbolique particulière pour Haas. En effet, il marquait le début d’une nouvelle ère pour l’écurie, qui a connu une restructuration managériale importante durant l’intersaison. Guenther Steiner, figure emblématique et ancien directeur d’équipe, a cédé sa place à Ayao Komatsu, tandis que Simone Resta a été remplacé par Andrea De Zordo au poste de directeur technique.

Le shakedown de Silverstone n’était que la première étape d’un programme de tests bien défini pour Haas. L’équipe prévoit un deuxième shakedown à Bahreïn le 19 février, juste avant le début des essais de pré-saison officiels sur le même circuit de Sakhir, qui se dérouleront du 21 au 23 février.

Ces essais seront l’occasion pour Haas de tester la VF-24 en conditions réelles et de récolter des données précieuses pour optimiser ses performances avant le début de la saison. L’équipe aura également la possibilité de comparer sa monoplace à celles de ses concurrents et d’évaluer son potentiel pour la saison à venir.

Tous les voyants sont donc au vert pour Haas F1 Team. La VF-24 a effectué ses premiers tours de piste avec succès et l’équipe semble avoir les moyens de réaliser une saison prometteuse. Les essais de pré-saison à Bahreïn seront un véritable test grandeur nature pour la nouvelle monoplace et donneront une indication plus précise de son potentiel pour la saison 2024.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *