Oliver Bearman s’élance dans la cour des grands avec un numéro qui lui tient à cœur. Un choix loin d’être anodin puisqu’il s’agit du numéro que portait son père en course
Oliver Bearman s’apprête à faire ses débuts en Formule 1. Le jeune pilote britannique, fraîchement recruté par Haas pour la saison 2025, a dévoilé son numéro permanent : le #87. Un choix loin d’être anodin puisqu’il porte une signification particulière pour le jeune homme et sa famille.
« Je suis très heureux d’annoncer que mon numéro permanent en Formule 1 sera le 87 », a déclaré Bearman, selon Autosport. « C’est un numéro qui a beaucoup de sens pour moi, et j’ai hâte de le porter sur la piste la saison prochaine. »
Le #87 n’est pas une simple combinaison de chiffres pour Bearman. Il s’agit d’un héritage familial, puisque son père portait également ce numéro en course. Une manière pour le jeune pilote de perpétuer la tradition et de rendre hommage à son paternel.
« Mon père a couru avec le #87, et c’est un numéro qui a toujours été spécial pour moi. C’est une façon de lui rendre hommage et de le garder près de moi lorsque je serai en piste. C’est un numéro qui me rappelle de ne jamais abandonner mes rêves, peu importe les obstacles », a-t-il confié.
En repensant à son parcours, Bearman a mentionné qu’il a récemment visionné à nouveau un message vidéo que Lewis Hamilton lui avait adressé il y a presque dix ans.
« Il y a quelques années, j’ai reçu un message vidéo de Lewis Hamilton », a expliqué Bearman. « Dans cette vidéo, il me disait de continuer à persévérer et de ne jamais abandonner mon rêve de F1. C’était un moment incroyable, et ses paroles m’ont beaucoup marqué. »
Aujourd’hui, en s’apprêtant à partager la piste avec son idole, le jeune pilote ne peut s’empêcher de penser à ces paroles inspirantes. « C’est fou de se dire que je vais courir aux côtés de Lewis », a-t-il déclaré. « C’est un rêve qui devient réalité. »
« Je suis impatient de porter le #87 en F1 », a conclu Bearman. « Je sais que ce sera un défi, mais je suis prêt à tout donner pour réussir. J’ai hâte de montrer au monde de quoi je suis capable. »
Le #87 est lancé, prêt à accompagner Bearman dans sa quête de gloire et d’excellence sur les circuits du monde entier.
Hear from our 2025 driver 🤩
— MoneyGram Haas F1 Team (@HaasF1Team) July 4, 2024
Ollie will also be driving in Friday's FP1 session in front of his come #BritishGP crowd 🇬🇧#HaasF1 | @OllieBearman pic.twitter.com/hO9TxhqMn9