La F1 annonce un nouveau partenariat à long terme avec Saudi Aramco.

La Formule 1 a officialisé un nouvel accord de sponsoring à long terme avec la société d’État Saudi Aramco.

Il s’agit du premier nouveau sponsor majeur que les patrons de la F1 annoncent depuis le rachat de ce sport par Liberty Media, Aramco rejoignant DHL, Emirates, Heineken, Pirelli et Rolex en tant que partenaires mondiaux.

Aramco se spécialise dans la production d’énergie et de produits chimiques et espère développer ses technologies avec F1 pour créer des carburants écoresponsables et améliorer l’efficacité du moteur dans le cadre des nouveaux plans de développement durable du sport annoncés en novembre dernier.

Aramco est considérée comme l’une des sociétés les plus émettrices de carbone dans le monde, tandis que dans une récente enquête du Guardian, on a estimé que la société saoudienne avait produit près de 60 milliards de tonnes de dioxyde de carbone depuis 1965.

Les responsables saoudiens ont également travaillé avec la F1 sur la perspective d’accueillir une course dans le pays, après la Formule E avec le Diriyah E-Prix en 2018 et d’une double course en 2019.

L’accord verra la marque Aramco visible lors de la plupart des courses de F1 et la société saoudienne apérera en tant que sponsor titre des manches aux États-Unis, en Espagne et en Hongrie en 2020.

« Nous sommes ravis d’accueillir Aramco dans la famille de Formule 1 en tant que partenaire mondial à long terme alors que nous entamons notre saison 2020 », a déclaré Chase Carey, PDG et président de F1.

« Nous sommes impatients de partager notre expertise combinée et de travailler avec Aramco sur l’innovation technologique et nous bénéficierons énormément de ses capacités et de son expertise dans le secteur du carburant et de l’énergie. »

« Nous sommes ravis de nous associer à la Formule 1, une marque mondiale de sport forte avec des millions de fans à travers le monde », a ajouté Amin H. Nasser, président et chef de la direction d’Aramco.

« En tant que plus grand fournisseur d’énergie au monde et leader de l’innovation, nous avons l’ambition de trouver des solutions révolutionnaires pour des moteurs plus performants et une énergie plus propre. De tels partenariats sont importants pour nous aider à réaliser nos ambitions. »

La saison 2020 de F1 débute ce week-end avec le Grand Prix d’Australie à Albert Park.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *