Est-ce la fin de l’amitié entre Norris et Verstappen ?

La victoire de Lando Norris au Grand Prix de Miami a relancé les débats sur la relation qu’il entretient avec son camarade de course virtuelle et rival sur la piste, Max Verstappen

Miami a marqué un tournant dans la carrière de Lando Norris. Sa première victoire en F1, acquise au Grand Prix de Miami, a propulsé le jeune Britannique sur le devant de la scène. Cette consécration marque un soulagement pour le pilote britannique, qui avait déjà frôlé la victoire en Russie en 2021 avant de se faire coiffer au poteau par Lewis Hamilton suite à une mauvaise stratégie par temps de pluie.

Andrea Stella, le directeur de l’équipe estime que l’absence de victoire pesait sur les épaules de Norris : « Je pense que [ne pas gagner] était un poids sur ses épaules, mais aussi sur les nôtres », a expliqué Stella, selon crash.net. « Nous savions que dès que nous mettrions à disposition de Lando une voiture capable de gagner, il serait à la hauteur. Nous avons donc ressenti la responsabilité, et je l’ai dit plusieurs fois, cela ne dépend pas de Lando, cela dépend de nous. »

Lando Norris et Max Verstappen entretiennent une relation cordiale et respectueuse depuis plusieurs années. Ils ont années même célébré ensemble la victoire de Norris à Miami mais leur relation pourrait bien être mise à l’épreuve à mesure que la lutte pour les victoires et le titre s’intensifie.

Norris reconnaît volontiers que son amitié avec Verstappen pourrait évoluer s’ils deviennent des prétendants réguliers à la victoire. « Je suis sûr que ça changera », a-t-il déclaré à Sky Sports. « Je ne veux pas dire ça de façon négative. Nous avons du respect l’un pour l’autre, on s’entend bien. »

Norris nuance toutefois la nature de leur relation : « On n’est pas les meilleurs amis du monde. On ne se texte pas tous les jours, ce genre de choses. »

Leur amitié pourrait donc se transformer en une rivalité féroce, animée par l’ambition commune de remporter des championnats du monde. Cette perspective ne déplaît pas à Norris, bien au contraire : « Il y a beaucoup de respect entre nous, et j’ai hâte de le défier. Je veux courir contre lui, me battre avec lui parce que je pense que c’est l’un des meilleurs pilotes de l’histoire de la Formule 1. Si je peux me mesurer à lui, je me mesurerais à l’un des meilleurs, et c’est exactement ce que je veux faire. »

Norris a décroché sa première victoire en profitant habilement de l’intervention de la voiture de sécurité. Sa performance n’en est pas moins remarquable puisqu’il a réussi à distancer Verstappen de plus de sept secondes. McLaren est en pleine progression et nourrit l’ambition de concurrencer Red Bull de manière plus régulière

Si leur amitié risque d’en pâtir, l’esprit de compétition et la soif de victoire des deux pilotes devraient les motiver à se surpasser. Les prochaines courses s’annoncent intéressantes et pourrait marquer le début d’une nouvelle ère dans la catégorie reine du sport automobile.

1 thought on “Est-ce la fin de l’amitié entre Norris et Verstappen ?

  1. Il est bien pour la compétition que quel quant d’autre aie gagné cette course, à l’occurrence Norris. mais désolé il a bénéficié d’un concours de circonstances. Je suis prêt à parier qu’il ne touchera plus el puk. Ceci dit il était temps que ça change un peu, hélas ça ne va pas durer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *