Lando Norris n’a pas caché son mécontentement suite à des commentaires sur son amitié avec la star de Red Bull, Max Verstappen
Lors d’une discussion à Abu Dhabi, Lando Norris a réagi vivement à des insinuations concernant sa proximité avec le pilote de Red Bull, Max Verstappen.
Face à la description de Verstappen comme son « BFF » (Best Friends Forever) par un journaliste à Abu Dhabi, Norris a répliqué : « Il n’est pas mon BFF. Ne dites jamais ça de nouveau. Nous nous respectons et nous nous entendons bien, une sorte d’amitié en dehors, mais c’est tout. Nous avons simplement beaucoup de respect l’un pour l’autre. »
Malgré la position ferme de Norris, des liens amicaux sont indéniables entre les deux pilotes. Verstappen lui-même avait évoqué leur relation avant le début de la saison 2023 à Bahreïn : « Je m’entends bien avec Lando parce qu’il est authentique et naturel. Il est l’un de mes camarades les plus proches sur la grille. Il est passionné par ce qu’il fait. Je l’ai remarqué dès nos débuts en karting, il était déjà très doué – même si nous n’avons jamais été en compétition directe. Son talent naturel de pilote a toujours été évident. »
« Lando sait ce qu’il fait, et c’est bénéfique pour McLaren. Quand il a rejoint la Formule 1, il a peut-être été submergé. Il peut sembler réservé, mais c’est quelqu’un de très sympathique. On peut clairement voir, depuis sa première année jusqu’à maintenant, sa croissance en tant que personne – cela se reflète dans ses performances car il a gagné en confiance en lui », a-t-il ajouté selon des propos rapportés par l’Express UK.
Le lien entre Norris et Verstappen pourrait éventuellement avoir un impact sur un éventuel passage de Norris chez Red Bull. Helmut Marko a commenté cette amitié en évaluant les chances du jeune pilote de rejoindre Milton Keynes en 2025 : « Il est sous contrat avec McLaren jusqu’en 2025, mais il est sans aucun doute le plus solide parmi les jeunes pilotes. Sa personnalité dynamique s’adapterait également parfaitement chez Red Bull, et il est évident que Max et lui s’entendent bien. »
Bien que les deux pilotes aient livré des batailles passionnantes sur la piste cette saison, en dehors du circuit, ils sont souvent vus ensemble et apprécient mutuellement leur compagnie. Tous deux sont passionnés de simulation de course et de jeux vidéo, en plus de partager des amis communs en dehors du monde de la F1.
"He's not my BFF. Don't ever say that again."
— PlanetF1 (@Planet_F1) November 29, 2023
Lando Norris has gone all Jay from the Inbetweeners on us, snapping at a reporter who referred to Max Verstappen as his BFF.
Ooh, F1 friend!
Read more👇#LandoNorris #MaxVerstappen #F1 #Formula1 https://t.co/hFCXcZ3feo
Personnellement je pense que dans ce milieu il n’y a pas de vrai amitié! Il n’y a que des retour de politesses et encore. Ce qui compte pour la plus-part d’entre eux est déjà en tout premier lieu, de battre son coéquipier, et ensuite faire le mieux possible en rapport des performances de leur bolides. Que voulez-vous faire avec une alpine ou similaire en face d’une RB ou même d’une Mercedes.! La F1 est un sport de riches pour des riches, Bon c’est aussi en laboratoire mais au final ce sont toujours les mêmes qui gagnent. Pour moi c’est de la poudre aux yeux et basta.