La FIA se dit prête à étudier un retour de Michael Masi

Michael Masi pourrait être réintégré par la F1, ce qui pourrait déclencher une réaction hostile de Lewis Hamilton et Mercedes

La Fédération Internationale de l’Automobile (FIA) a ouvert la porte au possible retour de Michael Masi dans le monde de la Formule 1. Cette décision pourrait susciter l’ire de Lewis Hamilton, qui avait perdu le titre mondial de 2021 à la suite d’une erreur de Masi lors du Grand Prix d’Abou Dhabi.

L’ancien directeur de course de la F1 avait été remplacé après que sa décision de relancer la course avec seulement quelques tours à faire a permis à Max Verstappen de remporter le titre aux dépens de Hamilton. La FIA a reconnu que Masi avait commis une « erreur humaine » et qu’elle avait pris des mesures pour améliorer la gouvernance de la Formule 1.

Cependant, le président de la FIA, Mohammed ben Sulayem, a déclaré qu’il ne serait pas opposé à un retour de Masi. « Je présente toujours mes excuses, mais je ne peux pas m’excuser pour quelque chose qui s’est passé avant mon arrivée », a-t-il déclaré. « D’accord, je présenterai des excuses, mais je réintégrerai Michael Masi. Pensez-vous que c’est juste ? »

« Le pauvre homme est une personne qui a été attaquée et maltraitée. Michael Masi a vécu l’enfer. L’enfer ! Et si je vois une opportunité où la FIA a besoin de lui et que Michael Masi est la bonne personne, je le ramènerai. »

Une telle décision serait sans aucun doute controversée. Hamilton a toujours été catégorique sur le fait qu’il ne pardonnera jamais à Masi pour son rôle dans la perte de son titre. Le directeur d’équipe de Mercedes, Toto Wolff, a également exprimé son désaccord avec Masi, le qualifiant de « risque pour le sport ».

Il est difficile de dire si Masi serait prêt à revenir en Formule 1. Il a déclaré qu’il était satisfait de son nouveau rôle dans le championnat V8 Supercars australien. Cependant, il est possible qu’il soit tenté de revenir dans la plus grande compétition automobile du monde, en particulier s’il a l’assurance du soutien de ben Sulayem.

Si Masi devait être réintégré, il serait intéressant de voir comment il serait accueilli par les pilotes et les équipes de la Formule 1. Il est probable qu’il ferait face à une certaine hostilité, en particulier de la part de Hamilton et de Mercedes.

Quoi qu’il en soit, la décision de la FIA de considérer le retour de Masi est un signe que l’organisation n’est pas encore prête à tourner la page sur le scandale d’Abou Dhabi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *