Norris a ri en voyant la voiture de Verstappen en difficulté

Lando Norris avoue avoir rigolé en regardant la vidéo onboard de Max Verstappen en qualifications à Singapour parce qu »il n’avait « jamais vu une voiture aussi mauvaise »

Le pilote McLaren a terminé deuxième derrière Carlos Sainz de Ferrari lors d’un week-end où Red Bull a été contre toute attente à la traîne et a vu sa série d’invincibilité en 2023 prendre fin. Red Bull avait remporté les 14 courses de l’année avant Singapour, mais Max Verstappen et Sergio Perez ont tous deux été écartés de la Q2 lors d’une séance de qualification épouvantable.

Malgré leurs difficultés de performance, Verstappen a réussi à décrocher la cinquième place lors de la course de dimanche, tandis que Perez s’est hissé à la huitième place.

Lors de la conférence de presse qui a suivi la course, Norris a révélé que lui et Verstappen avaient rigolé ensemble des déboires de Red Bull après les qualifications. « Je ne sais pas ce qui leur a posé problème, mais quand j’ai regardé son onboard hier, j’ai ri parce que je n’avais jamais vu une voiture aussi mauvaise auparavant », a déclaré Norris.

« Max en a également ri. Nous verrons le week-end prochain, je pense qu’ils seront de retour au sommet. »

Norris a affirmé que la saison aurait été bien plus excitante sans la domination de Red Bull. « Si Red Bull n’était pas là, j’aurais déjà remporté deux courses », a-t-il ajouté. « Je pense qu’il y a toujours eu de grandes batailles pour obtenir parfois le titre de meilleur du reste. Je ne dirais pas qu’il n’y a que nous, je ne pense pas qu’Aston Martin soit si loin derrière. »

« Au début de la saison, ils étaient très proches, mais ils ont chuté. AlphaTauri était très rapide ce week-end, mais n’a pas réussi à concrétiser quand il le fallait. Je pense donc que c’est une bonne chose. Souvent, si vous n’avez pas la meilleure équipe… la meilleure équipe semble toujours dominer et priver le reste de succès. »

« Mais si vous enlevez Mercedes il y a quelques années et si vous enlevez Red Bull maintenant, les batailles pour les autres positions ont été incroyables et il y a eu beaucoup de gagnants différents à chaque course ou à chaque saison. »

« Et même pour nous cette année, si nous avions pu rivaliser un peu plus avec Red Bull, Mercedes aurait gagné, Ferrari aurait gagné. Nous aurions pu gagner à Silverstone et à Budapest. Alors oui, j’ai un peu rêvé, mais je suis sûr qu’ils seront de nouveau sur la bonne voie le week-end prochain. »

2 thoughts on “Norris a ri en voyant la voiture de Verstappen en difficulté

  1. tous ne peut être parfait et il arrive que un grain de sable vienne bloquer la machine mais on constate que RBR a réagi et que la monoplace de Max était meilleure et moins capricieuse en course que pour les qualifications il est cinquième en partant de la 11

  2. Quand Mc Laren en 1988 avait connu, une fois sur seize, la défaite, ce ne fut pas à la suite d’une baisse de performance mais d’une imprudence de Senna, qui n’a pas su attendre un instant pour doubler une Williams.
    Dommage : Mc Laren aurait établi un record unique, indépassable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *