Verstappen écœure Silverstone – La Grille de départ

Max Verstappen s’élancera en tête du GP de Grande-Bretagne, devant les McLaren de Piastri et Norris. Russell, Hamilton et Leclerc suivent de près.

Max Verstappen a climatisé les tribunes britanniques déjà bien fraîches pour la saison ce samedi. Le pilote Red Bull a arraché la pole du Grand Prix de Grande-Bretagne, réduisant le public de Silverstone au silence. La clameur attendue pour les McLaren ou pour Hamilton s’est transformée en frustration contenue.

Avec un 1:24.892 claqué au moment décisif, le quadruple champion du monde a repoussé Oscar Piastri à 0″103 et Lando Norris à 0″118. La bataille fut serrée mais Verstappen, seul contre tous, a assommé la concurrence.

George Russell a hissé sa Mercedes au quatrième rang devant un Lewis Hamilton solide mais déçu. Le septuple champion du monde, pourtant rapide en Q2, a perdu le fil dans la dernière partie de la séance et se contentera de la cinquième position sur la grille.

Charles Leclerc, lui, n’a pas trouvé mieux que le sixième temps, devant un Kimi Antonelli en progrès, mais rétrogradé de trois places pour son accrochage avec… Verstappen en Autriche. Oliver Bearman avait signé un joli huitième temps, mais le jeune Britannique partira bien plus loin, sanctionné de 10 places pour avoir provoqué un accident sous drapeau rouge lors des EL3.

Fernando Alonso et Pierre Gasly complètent le top 10. Derrière, Carlos Sainz (11e) manque la Q3 pour un souffle, tandis que Yuki Tsunoda, encore une fois en retrait, n’est que 12e.

La course de dimanche pourrait bien être une nouvelle démonstration… sauf si McLaren, Russell ou Hamilton parviennent à renverser la vapeur.

Grille de départ : GP de Grande-Bretagne

1Verstappen
2Piastri
3Norris
4Russell
5Hamilton
6Leclerc
7Alonso
8Gasly
9Sainz
10Antonelli
11Tsunoda
12Hadjar
13Albon
14Ocon
15Lawson
16Bortoleto
17Stroll
18Bearman
19Hulkenberg
STColapinto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *