Les pilotes de Formule 1 resteront en piste 30 minutes de plus pour tester les pneus tendres de 2026 pendant la FP2 au Grand Prix du Mexique
Les spectateurs présents au premier jour d’activités sur le circuit de l’Autódromo Hermanos Rodríguez bénéficieront d’une demi-heure supplémentaire de roulage pendant la FP2.
Le programme du Grand Prix de Mexico 2024 sera légèrement modifié : la deuxième séance d’essais libres, qui se déroulera le vendredi 25 octobre, durera 90 minutes au lieu des 60 habituelles. Les autorités de la course à Mexico ont confirmé lundi que la séance d’essais serait prolongée de 30 minutes.
Cette décision s’explique par les essais de nouveaux pneus tendres que Pirelli compte introduire pour la saison 2025. Le fabricant de pneumatiques souhaite utiliser cette séance pour permettre aux équipes de tester les gommes dans des conditions réelles sur le circuit mexicain.
Cette demi-heure additionnelle permettra aux pilotes de se préparer normalement pour le Grand Prix tout en consacrant du temps aux essais des pneumatiques 2025, offrant ainsi des données précieuses aux équipes. La séance démarrera à minuit et prendra fin à 1.30, heure de Paris.
En outre, Pato O’Ward sera en piste lors de la première séance d’essais libres. Dans le cadre du programme de jeunes pilotes de la Formule 1, l’équipe McLaren a choisi de confier le volant au Mexicain. Le pilote, habitué des circuits d’IndyCar, prendra place à bord de la monoplace Papaye, rejoignant ainsi Checo Pérez parmi les représentants locaux.
Voici les épreuves qui restent à disputer pour clôturer la saison 2024 de Formule 1 :
- Grand Prix d’Austin
- Grand Prix de la Ville de Mexico
- Grand Prix de Sao Paulo
- Grand Prix de Las Vegas
- Grand Prix du Qatar
- Grand Prix d’Abu Dhabi
ICYMI: La segunda sesión de prácticas libres del #MexicoGP durará 90 minutos, ya que los equipos estarán probando neumáticos del 2025 en esos 30 min extras. 🇲🇽🏎️https://t.co/NiaAxqgfxq pic.twitter.com/ks70uxXM4s
— Mexico Grand Prix 🇲🇽 (@mexicogp) October 7, 2024