Russell s’exprime sur l’avenir du « meilleur pilote » actuel

Max Verstappen au cœur des spéculations : entre clause de libération et éloges de ses pairs, son avenir chez Red Bull reste incertain

La Formule 1 n’est pas qu’une question de vitesse sur la piste. En coulisses, le mercato bat son plein et les rumeurs vont bon train. L’une des plus persistantes concerne l’avenir de Max Verstappen chez Red Bull.

Si le champion en titre a signé un contrat jusqu’en 2028 avec l’écurie autrichienne, il disposerait d’une clause de libération particulière. Celle-ci serait activée si son mentor et conseiller de longue date, Helmut Marko, venait à quitter l’équipe.

Or, des tensions existent actuellement entre Marko et le directeur de Red Bull, Christian Horner. Le père de Verstappen, Jos, proche de Marko, a même appelé à la démission de Horner après la course d’ouverture à Bahreïn.

Dans ce contexte trouble, George Russell, coéquipier de Lewis Hamilton chez Mercedes et ancien rival de Verstappen sur la piste, a déclaré sans détour que le Néerlandais était « le meilleur pilote sur la grille » actuelle.

« N’importe quelle équipe voudrait avoir le meilleur duo de pilotes possible, et en ce moment, Max est le meilleur », a affirmé Russell en conférence de presse. « Si une écurie avait la chance de le recruter, elle le ferait à 100 %. »

Cependant, l’intéressé semble plus enclin à rester chez Red Bull, qui domine outrageusement la compétition depuis plusieurs mois. Le directeur de Mercedes, Toto Wolff, l’a d’ailleurs confirmé : « Il n’y a aucune raison pour que Max quitte Red Bull vu leur domination actuelle. »

Pourtant, l’incertitude demeure et le marché des transferts pourrait réserver des surprises. Rendez-vous est pris pour le prochain Grand Prix d’Arabie Saoudite, ce samedi 9 mars, pour voir si ce feuilleton aura un nouvel épisode.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *