Premiers jours de travail pour D’Ambrosio et Serra chez Ferrari

C’est parti pour Jérôme d’Ambrosio et Loïc Serra chez Ferrari. Leur mission a commencé le 1er octobre avec des objectifs ambitieux pour la prochaine saison

Cette semaine marque les débuts officiels pour Jérôme d’Ambrosio et Loïc Serra chez Ferrari. Après une période de « jardinage », les deux hommes sont désormais pleinement intégrés à l’équipe, prêts à apporter leur expertise au sein de la Scuderia. Il est fort probable qu’ils rencontrent Carlos Sainz et Charles Leclerc, qui devraient également être à Maranello pour des séances en simulateur, voire des essais à Fiorano.

Ancien pilote et bras droit de Toto Wolff chez Mercedes, Jérôme d’Ambrosio se retrouve maintenant aux côtés de Frédéric Vasseur à la tête de Ferrari. D’Ambrosio jouera un rôle clé dans la gestion de l’équipe, supervisant également la Ferrari Driver Academy. Vasseur a exprimé sa confiance en D’Ambrosio, soulignant qu’il avait besoin de quelqu’un capable de le contredire et d’apporter des idées divergentes lorsque nécessaire.

Loïc Serra, quant à lui, prend le poste de directeur technique, remplaçant Enrico Cardile, parti chez Aston Martin. Bien que Serra ne soit pas un spécialiste de l’aérodynamique, son expertise en suspensions et en pneumatiques, acquise notamment chez Michelin et Sauber, sera un atout majeur pour Ferrari. Sa mission est de tirer le meilleur des pneus, un élément primordial en F1 aujourd’hui, tout en guidant le développement des voitures à venir.

Le travail de Serra se ressentira principalement à partir de 2026, mais Ferrari espère déjà voir des progrès notables dès 2025. La prochaine monoplace de la Scuderia, actuellement en soufflerie, comporte des éléments de la voiture actuele, mais l’aérodynamique sera radicalement différente. Serra devra rapidement s’imposer pour accélérer la transition technique de Ferrari et assurer leur compétitivité pour les prochaines saisons.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *