Où et quand auront lieu les tests F1 de pré-saison en 2025 ?

Bahreïn accueillera les tests de pré-saison F1 du 26 au 28 février 2025, avant un championnat qui débutera en Australie le 16 mars

La Formule 1 a officiellement confirmé le lieu et les dates des tests de pré-saison pour l’année 2025, qui marquera la dernière année de l’actuel cycle réglementaire. C’est une nouvelle fois le Circuit International de Bahreïn qui accueillera les équipes, offrant ainsi un cadre idéal pour évaluer les voitures avant le début du championnat.

Les tests de pré-saison F1 pour 2025 auront lieu du 26 au 28 février sur le circuit de Bahreïn, même si ce n’est pas sur cette piste que se déroulera la première course de la saison. Contrairement aux saisons précédentes, les équipes ne resteront pas sur place après les essais pour enchaîner avec le premier Grand Prix. Cette fois-ci, l’ouverture du championnat aura lieu en Australie le 16 mars, laissant donc un écart de quelques semaines après les tests.

Le choix de Bahreïn comme lieu de test s’explique par ses conditions météorologiques stables et chaudes, idéales pour évaluer les voitures dans des circonstances représentatives des diverses conditions auxquelles les équipes seront confrontées tout au long de l’année. Le tracé propose un bon équilibre entre virages rapides et lents, ainsi que de longues lignes droites qui permettent aux équipes d’évaluer pleinement les performances de leurs monoplaces.

Avec seulement trois jours de tests alloués pour cette pré-saison 2025, chaque minute sur la piste sera cruciale pour affiner les réglages et ajuster les stratégies. Cette période de test limitée s’explique par la stabilité des règles techniques, ces dernières restant inchangées avant l’introduction des nouvelles régulations en 2026.

L’année 2026 marquera l’introduction de nouveaux règlements techniques et motoristes, avec des changements radicaux à la clé. Cela impliquera probablement une augmentation du nombre de jours de tests prévus, afin de permettre aux équipes de prendre en main ces nouveaux prototypes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *