Ocon épique vainqueur du GP de Hongrie complètement fou

Esteban Ocon entre dans l’histoire en remportant le Grand Prix de Hongrie chaotique après l’accident du premier tour

Esteban Ocon pourra savourer ses vacances comme il se doit après avoir remporté la première victoire de sa carrière lors d’un Grand Prix de Hongrie complètement fou qui a vu Lewis Hamilton prendre la tête du championnat des pilotes. Le pilote Alpine a pris le drapeau à damier devant Sebastian Vettel, qui n’a pas pu remporter la première victoire d’Aston Martin.

La grille de départ a été chamboulée après trois premiers tours chaotiques, marqués par la pluie, des accidents et des décisions stratégiques qui se sont retournées contre Mercedes. Hamilton a pris la tête dès le départ, mais son coéquipier Valtteri Bottas a été dépassé par les deux Red Bull et Lando Norris.

Cependant, le Finlandais a freiné en retard à l’entrée du premier virage et, sur une piste grasse, a heurté l’arrière de la McLaren qui a ensuite heurté Max Verstappen et Sergio Perez. Bottas, Norris et Perez ont tous abandonné, mais le Néerlandais a réussi à maintenir sa Red Bull endommagée.

Bien sûr, tout ce chaos a perturbé la course et a donné un résultat totalement inattendu. Esteban Ocon, croyez-le ou non, a gagné pour la première fois en Formule 1 et a porté Alpine sur la plus haute marche du podium.

Et le coéquipier d’Ocon, Fernando Alonso, a joué un rôle important dans la victoire du Français, en se défendant vaillamment contre Hamilton pendant 10 tours dans les derniers instants de la course. Hamilton, après s’être battu pour remonter de la dernière place à la quatrième, a fait un arrêt aux stands à 23 tours de l’arrivée pour chausser des pneus neufs et tenter de remporter la victoire.

Le pilote Mercedes avait le rythme pour y arriver et il aurait pu le faire si Alonso ne l’avait pas retenu tour après tour en faisant preuve d’une grande maîtrise, plusieurs fois à la limite de l’acceptable.

Lorsque Hamilton a finalement dépassé Alonso à cinq tours de l’arrivée, il a dépassé le pilote Ferrari Carlos Sainz deux tours plus tard et s’est rapproché des deux premiers, terminant à seulement 0,8 secondes de Vettel, avec Sainz quatrième et Alonso cinquième.

Grand Prix de Hongrie : Résultats de la course

PNATPILIMGEQP
1Ocon
2Vettel
3Hamilton
4Sainz
5Alonso
6Gasly
7Tsunoda
8Latifi
9Russell
10Verstappen
11Raikkonen
12Ricciardo
13Schumacher
14Giovinazzi
15 (OUT)Mazepin
16 (OUT)Norris
17 (OUT)Perez
18 (OUT)Stroll
19 (OUT)Leclerc
20 (OUT)Bottas

3 thoughts on “Ocon épique vainqueur du GP de Hongrie complètement fou

  1. Superbe victoire d’Ocon et belle course d’équipe d’Alpine dans laquelle Alonso a joué un rôle décisif !

  2. Il peut surtout remercier Bottas d’avoir fait un strike et Alonso d’avoir bloqué hamilton
    Sans aucun doute la seule course qu’il remportera

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *