Grosse mise à jour de la Red Bull avant le GP d’Imola

Pour contrer la concurrence et affirmer son avantage, Red Bull a préparé un premier package d’améliorations qui sera dévoilé sur le circuit d’Imola

Red Bull arrive au Grand Prix d’Émilie-Romagne avec un objectif clair : reprendre sa domination sur la F1. Pour y parvenir, l’écurie autrichienne a prévu d’introduire un premier gros package d’améliorations sur sa monoplace, la RB20.

Helmut Marko, l’influent conseiller de Red Bull, se montre confiant quant à l’impact de ces mises à jour : « On en attend beaucoup », a-t-il déclaré au média autrichien OE24.

Depuis l’introduction de la nouvelle réglementation technique en 2022, Red Bull a régné sans partage sur la F1, Max Verstappen remportant le titre de champion du monde à trois reprises. Cependant, cette saison, la concurrence semble plus féroce, avec Ferrari et McLaren qui se montrent régulièrement leurs crocs.

Le Grand Prix de Miami en est la parfaite illustration : Lando Norris, au volant de sa McLaren, a créé la surprise en s’imposant devant les deux Red Bull. Un résultat qui a sonné comme un avertissement pour l’écurie autrichienne.

Helmut Marko ne minimise pas la performance de McLaren : « Non, je ne suis pas préoccupé parce que Norris est à plus de 50 points », assure-t-il. « Mais il est clair que nous devons nous améliorer. C’est pourquoi nous apportons des mises à jour à Imola, et j’en attends beaucoup. Miami nous a montré que nous ne pouvons pas nous reposer sur nos lauriers. »

Si Marko reste discret sur la nature exacte des améliorations prévues, il est clair qu’elles visent à augmenter l’écart de performance avec les écuries rivales. L’objectif pour Red Bull est de retrouver sa zone de confort, grâce à laquelle elle a dominé sans partage ces dernières saisons.

La défaite de Miami a laissé un goût amer au sein de l’écurie Red Bull. Helmut Marko se montre d’ailleurs très critique sur la performance de ses pilotes : « Nous étions trop lents », reconnaît-il. « Max pense que ce n’était pas si grave, mais le fait est que nous étions moins performants que McLaren. »

Le conseiller autrichien redoute désormais que Lando Norris ne devienne encore plus dangereux, libéré de la pression du titre : « Il faut s’attendre à ce qu’il soit encore plus performant », prévient-il.

Red Bull est donc prévenue : la lutte pour le titre de champion du monde de F1 s’annonce serrée cette saison. Les mises à jour introduites à Imola seront un premier élément de réponse pour savoir si l’écurie autrichienne est capable de reprendre sa domination.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *