Avant de parler à la presse, Isack Hadjar s’est retrouvé impliqué dans un accrochage verbal avec un fan dans le paddock du GP de Monaco de F1.

Le Grand Prix de Monaco a offert un week-end chargé en émotions pour Isack Hadjar. Entre une brillante sixième place — son meilleur résultat en Formule 1 à ce jour — et un léger incident en dehors de la piste, le jeune pilote français s’est clairement fait remarquer.
L’instant clé s’est déroulé en quelques secondes, juste avant son passage en direct sur Sky Sports F1. Hadjar a été interpellé par un fan alors qu’il se dirigeait vers le présentateur Simon Lazenby et les experts Jenson Button et Naomi Schiff pour son interview. L’échange, dont la teneur exacte n’est pas connue, a rapidement tourné au vinaigre.
On a pu voir Hadjar, le visage fermé, échanger quelques mots avant de suivre brièvement l’individu en direction du pont reliant le paddock à l’hospitalité Red Bull. Quelques instants plus tard, il apparaissait à l’antenne, l’air sombre, comme si l’incident l’avait irrité.
“Il voulait une photo, ça a dégénéré”, a glissé une source présente dans la zone mixte, selon PlanetF1. Mais entre la pression inhérente à un tel événement, l’enjeu médiatique et l’environnement codifié du paddock, parfois un rien suffit à créer des tensions.
Jusqu’où peut aller la proximité entre les fans et les pilotes dans le paddock ? Avec l’ouverture des zones médias, les échanges directs se font plus fréquents — et avec eux, le risque de quiproquos augmente. L’interaction entre Hadjar et ce spectateur, bien que dénuée de toute violence, laissait transparaître une tension palpable.
La semaine dernière à, à Imola, c’est Yuki Tsunoda qui a été la cible d’une vague d’insultes – parfois racistes – après un geste de frustration envers Franco Colapinto. Un épisode qui avait poussé l’équipe Alpine et la FIA à condamner fermement ces dérives en ligne.
Hadjar, lui, n’a rien dit publiquement sur l’affaire. Mais son regard, juste avant de répondre à la première question en direct, suffisait à montrer son état d’esprit du moment.