Hamilton ému mais déterminé à finir en beauté avec Mercedes

Entre excitation et nostalgie, Hamilton et Mercedes s’apprêtent à entamer leur dernière saison ensemble, déterminés à briller une dernière fois.

C’est un mélange d’émotions et de sensations surréalistes qui animait Lewis Hamilton lors de la présentation de sa dernière monoplace de Mercedes. Le septuple champion du monde s’apprête à tourner la page après 11 années au sein de l’écurie allemande, pour rejoindre Ferrari en 2025.

Si son passage chez Mercedes a été couronné de succès, avec six titres de champion du monde et 82 victoires, Hamilton n’a pas pu assouvir sa soif d’un huitième titre en 2021, la controverse de la finale ayant laissé un goût amer. De plus, les saisons 2022 et 2023 se sont avérées difficiles pour l’écurie, reléguée au classement constructeurs derrière Red Bull.

Déterminé à finir son aventure chez Mercedes sur une note positive, Hamilton se focalise sur la performance de la nouvelle voiture. « L’objectif principal est de ramener l’équipe au sommet », affirme-t-il. Un challenge que le pilote britannique est prêt à relever, soutenu par une équipe qui a travaillé d’arrache-pied pour développer une monoplace compétitive.

Le shakedown de la voiture sur le circuit de Silverstone a marqué le début de leur dernière saison. Un moment symbolique pour Hamilton et Mercedes, qui s’apprêtent à vivre une année riche en émotions et en défis. L’écurie allemande est déterminée à offrir à son pilote vedette une fin digne de son talent, avant qu’il ne rejoigne la Scuderia Ferrari et entame un nouveau chapitre de sa carrière légendaire.

Si l’excitation est palpable, Hamilton garde la tête froide. « Je suis impatient de voir ce que cette saison nous réserve », confie-t-il. « Nous avons travaillé dur et je suis convaincu que nous avons une voiture capable de nous mener à la victoire. »

Le départ d’Hamilton sonnera la fin d’une ère pour Mercedes. L’écurie allemande a connu une période de domination sans précédent avec le pilote britannique, et son absence laissera un grand vide. Mais Mercedes est déjà tournée vers l’avenir, et compte bien poursuivre sur sa lancée avec une nouvelle génération de talents.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *