McLaren présente sa monoplace et effectue son shakedown

McLaren a dévoilé sa nouveau voiture pour la saison 2024 de Formule 1 et l’a immédiatement mise sur la piste de Silverstone

Un mois après avoir révélé sa nouvelle livrée, McLaren a présenté ce mercredi sa monoplace pour la saison 2024 de Formule 1. La MCL38 conserve la traditionnelle couleur papaye que McLaren a ramenée en 2017, associée à une teinte anthracite et des touches chromées.

L’écurie britannique espère poursuivre sur sa lancée de la saison dernière, où elle a réalisé une remontée spectaculaire en passant du fond de la grille à une place de régulière dans le top 5. Lando Norris et Oscar Piastri seront de nouveau les pilotes de l’équipe. Norris entame sa sixième année avec McLaren, tandis que Piastri, recruté pour 2023, disputera sa deuxième saison en F1.

Andrea Stella reste à la tête de l’équipe en tant que Team Principal après une première saison réussie. La structure technique a été renforcée avec l’arrivée de Rob Marshall (Engineering & Design Technical Director) et David Sanchez (Car Concept & Performance Technical) en début d’année.

La MCL38 présente plusieurs innovations, mais l’équipe reconnaît que tout le travail n’a pas encore été effectué. Le développement de la voiture se poursuivra en cours de saison. La nouvelle monoplace a effectué son premier roulage ce mercredi à Silverstone lors d’une journée de tournage promotionnel avec Norris et Piastri au volant.

L’équipe McLaren est confiante et se montre ambitieuse pour la saison 2024, tout en restant réaliste face à la concurrence. La MCL38 sera mise à l’épreuve lors des essais de pré-saison à Bahreïn la semaine prochaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *