Le marché des transferts en F1 s’anime et les rumeurs vont bon train. La dernière en date : Pierre Gasly serait en négociations avec Williams
Les informations concernant les transferts de pilotes s’enchaînent. Nous apprenions hier que Nico Hülkenberg serait proche de rejoindre Sauber pour un contrat de trois ans à partir de 2025. Audi souhaiterait aligner Carlos Sainz à ses côtés, mais serait prête à attendre jusqu’à la mi-mai avant de prendre une décision.
Gasly, quant à lui, est en fin de contrat. Le vainqueur du Grand Prix d’Italie 2020 est désormais pressenti pour remplacer Logan Sargeant chez Williams.
Dans le dernier épisode du podcast Sky F1, Croft a livré ses pronostics sur le mercato des pilotes pour 2025. « Je pense que Nico Hülkenberg ira chez Sauber », a-t-il déclaré. « Il sera aux côtés de Carlos Sainz chez Audi. C’est là où je vois Sainz se diriger car Mercedes intégrera Andrea Kimi Antonelli – cela semble logique et je pense que Red Bull conservera Sergio Perez – ce qui est également logique. »
« Où va Zhou ? Il pourrait aller chez Alpine. Rappelez-vous qu’il était un pilote de l’académie Renault, il pourrait donc réintégrer cette écurie. Ocon ou Gasly – ou les deux – devraient quitter Alpine. »
« Gasly pourrait se retrouver chez Williams. Je suis sûr qu’il a négocié avec Williams pour piloter aux côtés d’Alex Albon. Cela libère une place, mais ils ont aussi Jack Doohan qui attend son tour et qui est déjà bien intégré dans l’équipe. Haas ? Non. Je pense que ce sera Kevin Magnussen et Ollie Bearman. »
« Zhou ne fait pas partie de l’écurie Ferrari, donc Ferrari voudra intégrer un jeune pilote de son académie. Cela nous amène probablement à la conclusion qu’il faudrait deux équipes supplémentaires sur la grille, mais c’est toute l’histoire d’Andretti. »
Selon l’analyse de Croft sur le marché des transferts, il semble probable que Zhou n’aura pas de volant l’année prochaine. « On ne garde pas un pilote en Formule 1 simplement parce que sa popularité garantit une salle comble lors d’un Grand Prix », a-t-il expliqué. « Je pense que Zhou mérite une place sur la grille. C’est un bien meilleur pilote que ce que Sauber lui permet de montrer. »
Ces rumeurs ne sont que la partie émergée de l’iceberg. D’autres pilotes sont sur la sellette et les écuries scrutent attentivement le marché à la recherche de renforts pour la saison prochaine. Le mercato F1 est un spectacle en soi, où les destins des pilotes et des écuries se jouent en coulisses. Cette année, il s’annonce particulièrement palpitant. Accrochez-vous bien, car les prochains mois risquent d’être riches en émotions !